sam. Mai 4th, 2024

Perspectives du marché des logiciels de protection de marque

La taille du marché mondial des logiciels de protection de marque était évaluée à 162,14 millions USD en 2019 et devrait atteindre 780,30 millions USD d’ici 2027, avec une croissance à un TCAC de 21,6 % au cours de la période 2020-2027. Un logiciel de protection de marque gère les informations en ligne sur les produits et services d’une entreprise, en analysant les détails des produits en ligne et des prix pour s’assurer que les informations sont exactes et conformes aux normes de l’entreprise.

Les logiciels de protection de marque sont utilisés par les entreprises qui travaillent avec des revendeurs, où il est normalement difficile de contrôler les informations sur les produits et les marques sur les sites Web partenaires. Ces systèmes sont utilisés par les chefs de produit pour surveiller les revendeurs, appliquer les règles et politiques de la marque et identifier les violations. Le logiciel de protection de marque est livré en tant que produit autonome et s’intègre aux logiciels de tarification ou aux plates-formes de commerce électronique. L’intégration avec le logiciel de gestion des informations sur les produits (PIM) est importante pour fournir des détails sur les produits et les prix. Il y a une augmentation du besoin d’authentification et de protection de la marque.

Brand Protection Software Market Outlook

 

Dynamique du marché des logiciels de protection de marque

La contrefaçon de produits est une forme de fraude à la consommation, dans laquelle le produit est vendu et prétend être quelque chose qu’il n’est pas. Une contrefaçon est fabriquée illégalement. Ils ressemblent à des produits authentiques mais sont de qualité inférieure en termes de performances, de fiabilité et de durabilité.

Cependant, la notoriété de la marque a été l’une des choses rigides à mesurer, dans laquelle les logiciels de protection de marque aident à protéger la marque contre la fraude devraient alimenter le marché, augmentant considérablement le besoin de logiciels de protection de marque. À l’inverse, la modification des règles et réglementations gouvernementales sur les systèmes de rétention du trafic de base et Web réguliers devrait entraver la croissance du marché.

Analyses sectorielles du marché des logiciels de protection de marque

Aperçu des secteurs d’activité

Sur la base des industries, le marché mondial des logiciels de protection de marque est segmenté en informatique et télécommunications, médias et divertissement, énergie et services publics, biens de consommation et vente au détail, soins de santé, BFSI et autres. En termes de valeur, le segment des biens de consommation et de la vente au détail devrait se développer à un TCAC de 23,7 % au cours de la période de prévision, car l’offre importante de marques par le biais des industries des biens de consommation et des produits alimente la croissance du segment dans la région.

En termes de valeur, le segment informatique et télécommunications devrait détenir 26,2% de part de marché en 2020, en raison de l’augmentation des dépenses publiques dans plusieurs secteurs. De plus, pour la sécurité des applications bancaires et financières telles que la banque en ligne, le financement du commerce, les services bancaires de base, les autres systèmes de personnalisation de cartes bancaires et les services financiers, les logiciels de protection de marque jouent un rôle important.

On estime que le segment de la santé en termes de valeur détiendra 10,8% de part de marché en 2021, car les faux produits pharmaceutiques sont l’un des secteurs les plus rentables du commerce mondial de produits copiés illégalement. Les faux médicaments nuisent et même tuent des millions de personnes à travers le monde. Il inflige de graves dommages aux noms de marque des grands fabricants pharmaceutiques.

Brand Protection Software Market Industries

Analyse du segment de la taille de l’organisation

En fonction de la taille de l’organisation, le marché est segmenté en PME et grandes entreprises. Le segment des grandes entreprises devrait détenir une part importante du marché au cours de la période de prévision. De plus, la pénétration croissante des sociétés multinationales soutient la croissance du segment des grandes entreprises, ce qui devrait accroître la demande de logiciels de protection de marque au cours de la période de prévision.

Types de marché des logiciels de protection de marque

Le logiciel sur site est installé et exploité à partir du serveur et de l’infrastructure informatique internes d’une entreprise. Il ne nécessite qu’une licence ou une copie achetée du logiciel pour fonctionner. Le logiciel utilisé est sous licence et son utilisation reste dans les locaux de l’organisation ; par conséquent, les données du logiciel sont plus sécurisées, étant dans les locaux de l’entreprise.

À l’inverse, les logiciels sur site nécessitent du matériel de serveur interne, des licences logicielles, une intégration et une assistance active de la part du service informatique de l’organisation. De plus, il est plus cher qu’un logiciel cloud. Ces coûts sont principalement associés à la gestion et à la maintenance de l’ensemble de la solution, ce qui implique de fonctionner de manière exponentielle plus élevée qu’un environnement de cloud computing.

Sur le nuage

Le cloud computing diffère des logiciels sur site de différentes manières. Une entreprise héberge tout en interne dans un environnement sur site, tandis que dans un environnement cloud, un fournisseur tiers héberge tout cela pour l’utilisateur. Cela permet aux entreprises de payer en fonction de leurs besoins et d’augmenter ou de réduire efficacement leur utilisation en fonction de l’utilisation globale, des besoins des utilisateurs et de sa croissance.

Un serveur basé sur le cloud utilise une technologie virtuelle pour héberger les applications d’une entreprise hors site. Cela réduit les dépenses en capital de l’entreprise, tout en garantissant que les données sont sauvegardées régulièrement et en la rendant économique pour l’entreprise, car elle doit payer pour les ressources qu’elle utilise.

Pour les organisations qui prévoient une expansion agressive à l’échelle mondiale, le cloud est plus attrayant, car il permet à l’entreprise de se connecter avec des clients, des partenaires et d’autres entreprises n’importe où, avec un minimum d’effort. De plus, le cloud computing offre un provisionnement presque instantané car tout est déjà configuré. Les solutions de protection de marque en ligne sont incluses dans le logiciel de protection de marque sur le cloud.

 

Perspectives régionales

En termes de régions, le marché est fragmenté en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique. L’Amérique du Nord est une région prometteuse pour le marché. En termes de valeur, la région constituait une part importante du marché en 2020 en raison de l’augmentation de l’Amérique du Nord qui devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Cela est dû à la présence de grands fournisseurs de services de sécurité gérés, ainsi qu’aux réglementations et à la conformité strictes en matière de sécurité des données dans la région.

Brand Protection Software Market Regions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *