jeu. Juil 25th, 2024
  • Audi confirme sa présence à l’édition 2023 de VivaTechnology
  • L’appel à projet #1 d’Audi talents est officiellement lancé

Fort d’une édition 2022 réussie avec la présentation en avant-première européenne de l’Audi skysphere concept, Audi renouvelle son engagement auprès de Viva Technology pour l’édition 2023. Synonyme d’innovation, de digitalisation et de design, ce rendez-vous parisien est à nouveau pour Audi l’occasion de démontrer son engagement autour de l’innovation pour un futur plus durable. L’édition 2023 se déroulera du 14 au 17 juin prochain à Paris, Porte de Versailles.

Le label Audi talents se réinvente

Audi talents est le label de l’émergence Audi en France. Ce label promet un espace de réflexion et de création où rien n’est impossible. Audi s’attache à accompagner, produire et donner vie aux idées imaginées par des créateurs, entrepreneurs, innovateurs, en leur offrant les moyens et le temps nécessaire, pour donner l’impulsion qui pourrait changer leur vie. Audi croit en cette audace, et l’ambition de la marque est de donner vie à des projets qui n’ont probablement jamais existé.

Le programme Audi talents existe depuis 2007. C’est un véritable engagement sociétal pour aider des créateurs qui façonnent et élaboreront le monde de demain. Plus d’une cinquantaine de projets ont ainsi pu voir le jour en 15 ans. Initialement engagé dans l’univers créatif artistique et particulièrement dans l’art digital, Audi talents s’ouvre désormais à de nouveaux horizons pour accompagner l’émergence du progrès vers un avenir meilleur.

L’appel à projet #1 du label Audi talents est officiellement lancé

Grâce à ce label Audi talents, Audi France lance son premier appel à projets autour de l’innovation circulaire et de la durabilité. Ce projet se concrétisera par une session de pitchs pour les projets sélectionnés sur le stand de VivaTechology en juin prochain avant l’annonce du premier lauréat Audi talents 2023. La durabilité et l’innovation technologique au service d’un avenir meilleur sont des piliers stratégiques de la marque Audi.

Avec son projet collaboratif “MaterialLoop”, Audi franchit une nouvelle étape vers le recyclage des matériaux dans l’industrie automobile. Avec 15 partenaires des secteurs de la recherche, du recyclage et des fournisseurs, la marque aux quatre anneaux se penche sur la réutilisation des matériaux dits de post-consommation, qui sont prélevés sur les véhicules des clients à la fin de leur cycle de vie, et réutilisés dans le secteur automobile pour la production de nouvelles voitures. Dans le cadre de la stratégie d’économie circulaire d’Audi, le projet fournit des indications précieuses sur la manière dont une économie circulaire peut être mise en pratique.

Dans ce contexte, Audi France souhaite lancer un appel à tous les créateurs, innovateurs ou entrepreneurs qui souhaiteraient présenter une idée ou un projet de services touchant à la circularité ou au recyclage pour construire des solutions d’avenir. Les projets seront à soumettre directement dans l’écosystème Viva Technology :

https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/audi

Ils doivent appréhender une approche servicielle mais n’ont pas à être reliés directement à la mobilité ou l’industrie automobile.

Le lauréat se verra accompagné par la marque et pourra rejoindre, lors de la prochaine rentrée, l’incubateur Escalator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *