ven. Juin 14th, 2024

Paris, le 10 juin 2024 – Pierre-Marie Ouchet, associé en droit immobilier, rejoint ADVANT Altana et vient renforcer son expertise en investissement et en financement immobilier.
Pierre-Marie assiste les investisseurs immobiliers, principalement les investisseurs institutionnels, les fonds d’investissement immobilier et grands acteurs de l’immobilier d’entreprise, dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre de leurs opérations d’acquisition et de cession d’actifs immobiliers ou de sociétés immobilières, de partenariats immobiliers, notamment les co-investissements, joint ventures et opérations de co-promotion, de projets immobiliers complexes, ainsi que dans le financement des opérations immobilières d’acquisition ou de développement.

Avant de rejoindre le pôle immobilier d’ADVANT Altana, Pierre-Marie a exercé au sein des départements financement et immobilier de Clifford Chance, Gide et Baker McKenzie qu’il avait rejoint en 2010, avant d’y être promu partner. Admis au barreau de Paris, Pierre-Marie est notamment titulaire d’un DEA en droit des contrats et de la propriété de l’université Paris Panthéon Sorbonne, de l’International Certificate in Corporate Finance, ICCF@HEC et diplômé de l’Institut de droit et d’économie appliqués à l’immobilier du CNAM. « Nous sommes ravis d’accueillir Pierre-Marie chez ADVANT Altana pour compléter notre offre de services en investissement et financement immobilier, » commente

Amélie Pinçon, associée du pôle immobilier. « Le déploiement d’une activité transactionnelle en immobilier était un objectif depuis plusieurs années, qui prend encore plus de sens avec nos partenaires européens d’ADVANT, », ajoute le Comité exécutif du cabinet.
Le pôle droit immobilier compte désormais deux associés, une counsel et 6 collaborateurs.

A propos d’ADVANT Altana : ADVANT Altana est un cabinet d’avocats multi-practices créé en 2009, qui compte plus de 85 avocats et juristes, dont 25 associés, à Paris. Le cabinet a fondé en 2021 avec les cabinets ADVANT Beiten et ADVANT Nctm de l’alliance ADVANT, regroupant plus de 600 avocats et juristes, dont 145 associés, dans ses 15 bureaux en Europe continentale et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *