ven. Fév 23rd, 2024

Un visitorat en hausse de 10% par rapport à l’édition de 2021

Alors que le salon des Véhicules de Loisirs fermait ses portes dimanche, les exposants et les visiteurs repartaient du Parc des Expositions de Paris-Le Bourget satisfaits de cette édition qui s’est tenue dans un contexte d’un marché florissant mais qui connait à l’instar de celui de l’industrie automobile des problématiques de disponibilité des véhicules et de nouveautés.

Cette nouvelle édition du salon des Véhicules de Loisirs a tenu ses promesses, à l’image des 55 précédentes éditions, réunissant tous les amateurs et passionnés dans une ambiance conviviale. Pour tout un écosystème d’acteurs économiques qu’il s’agisse de constructeurs ou d’aménageurs de camping-car, vans, fourgons, caravanes, mobil-homes bien sûr mais aussi d’accessoiristes et de prestataires de services, voyagistes, ce salon reste un temps fort dans l’année.

« Cette nouvelle édition était très attendue à plus d’un titre. Voyager en véhicule de loisirs (camping-cars, vans et fourgons) répond de plus en plus à des aspirations qui s’ancre dans l’air du temps. Les visiteurs étaient donc tous très impatients de pouvoir découvrir dans les conditions du réel toutes les nouveautés des plus grandes marques et se projeter dans ce que pourraient être leurs prochaines vacances ou futurs week-end à bord d’un véhicule de loisirs ». Explique Pierre Rousseau Président du Salon des Véhicules de Loisirs.

Le 1er week end du salon a d’ailleurs enregistré la plus forte fréquentation +17% en comparaison aux autres jours.

Les organisateurs du salon donnent rendez-vous à tous les visiteurs et exposants, l’année prochaine pour la 57ème édition qui se tiendra exceptionnellement jusqu’en 2025 au  Parc des Expositions de Villepinte. Les dates ont été également modifiées, le salon se déroulera du 7 au 15 octobre. 

« C’est un changement notable pour tous les habitués du Salon VDL, mais nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de ce déménagement au Parc des Expositions de Villepinte qui possède des infrastructures et des espaces de grande qualité pour accueillir un salon comme le nôtre. » conclut Pierre Rousseau Président du Salon des Véhicules de Loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *