lun. Avr 22nd, 2024

Les entreprises et médias sont confrontés à un nouveau défi . Comment assurer la confiance dans une ère de désinformation ? Les sociétés cotées et les institutions financières du monde entier sont les plus exposées à ces menaces croissantes. 

L’information économique et financière impacte directement la valeur des entreprises concernées.

 Les faux articles et les campagnes d’information montées de toutes pièces ont des effets néfastes non seulement sur la réputation d’une entreprise, mais aussi sur sa stabilité financière et les intérêts de ses actionnaires.

Il existe plusieurs « méthodes » permettant de manipuler l’information des entreprises. 

Wiztrust publie un livre blanc, autour d’une série de cas réels, plus ou moins médiatisés, mais illustrant bien les différentes mécaniques de « corporate news hacking ». 

Au-delà des mécanismes, Wiztrust étudie aussi les typologies de hackers qu’ils soient des activistes ou des escrocs. 

L’équipe d’experts de Wiztopic a analysé les mécanismes de piratage de l’information des entreprises pour concevoir une solution leur permettant de protéger leur communications externe. C’est sur ces travaux que Wiztopic a développé Wiztrust.

 

A propos de Wiztrust:

Créée en France par les ingénieurs de Wiztopic, Wiztrust est aujourd’hui la première plateforme de certification et de vérification de l’information des entreprises. Wiztrust s’appuie sur la blockchain pour permettre aux entreprises de certifier très simplement les informations qu’elles diffusent et à leurs destinataires, journalistes, analystes et investisseurs, d’en vérifier en temps réel l’intégrité et l’authenticité. 

Wiztrust protège aujourd’hui plus de 600 milliards d’euros de capitalisation boursière (Schneider Electric, L’Oréal, Bouygues, Crédit Agricole, Axa, Ferrovial, etc.) ainsi que de nombreux établissements financiers non cotés tels que BPCE, MACIF ou Malakoff Humanis. 

 

https://www.wiztrust.com/fr

 

Retrouvez notre numéro SPECIAL CYBERSECURITE de ACTION FUTURE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *