WeProov, start-up française spécialiste des états des lieux digitaux et sécurisés, a été sélectionnée par Facebook pour intégrer la saison 3 du programme d’accélération « Start up Garage », dédiée au soutien des jeunes entreprises innovantes.

WeProov, dont la mission est de digitaliser les états des lieux de n’importe quels types de biens, fait ainsi partie, selon Facebook, des startups les plus prometteuses de Paris. La startup bénéficiera de soutiens pour tester de nouvelles méthodes de gestion de projets.

 

Pour la saison 3, le programme « Start up Garage » de Facebook a sélectionné vingt-six startups françaises dont 10 en région parisienne. Durant 6 mois, les équipes de La Javaness, un acteur de l’écosystème spécialisé dans l’incubation de startups, travailleront avec le Startup Garage de Facebook à la mise en place de l’accompagnement. Au programme : participation à des ateliers et des événements, dédiés notamment à l’approche privacy by design, accès à des mentors et experts Facebook, en complément d’une présence physique à Station F, le plus grand campus de startups au monde.

 

Déjà primée à des dizaines de reprises pour sa solution, la startup s’est démarquée pour son application unique d’états des lieux dématérialisés permettant de certifier l’état de tout type de biens. La solution sécurise les échanges entres les professionnels et les particuliers en évitant les conflits et les mauvaises refacturations en cas de dégâts. WeProov permet, en quelques minutes, de réaliser un photo-scan complet guidé de l’état d’un bien. Une fois l’état des lieux réalisé, un rapport certifié et protégé par la signature électronique est alors généré. Chaque rapport est géolocalisé, horodaté et archivé dans un cloud sécurisé via la blockchain, et accessible n’importe quand depuis le monde entier.

 

Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov, déclare : « Aujourd’hui, nous sommes très heureux et fiers d’avoir été sélectionnés pour bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Facebook dans la gestion de projet complexe. C’est une opportunité unique pour WeProov qui a su démontrer la pertinence de sa solution technologique au service des acteurs de l’automobiles, la logistique mais aussi l’assurance…»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.