lun. Fév 26th, 2024

La profession de laveur de vitres est si connue qu’elle a donné naissance à un personnage de comics Marvel : le Rôdeur, un laveur de vitres muni d’un équipement ultraperfectionné, qui devient un des antagonistes de la saga Spider-Man.

C’est en effet un des métiers les plus anciens du monde, si bien qu’il est facile d’oublier que c’est d’abord un fin savoir-faire.

Laver des vitres requiert en effet des compétences et des connaissances spécifiques permettant de nettoyer rapidement et efficacement n’importe quelle surface sans trop utiliser ni de produits chimiques ni d’eau.

WeGlass redore ainsi le blason des laveurs de vitres en proposant à professionnels et particuliers un service de nettoyage de haute qualité.

WeGlass : une entreprise qui met à l’honneur le savoir-faire du laveur de vitres

On pense aisément que laver des vitres est un jeu d’enfants : armé d’un chiffon et d’un produit, n’importe qui peut effectivement laver ses miroirs et autres fenêtres.

Pourtant, souvent, malgré une forte application dans le geste, des traces persistent sur la surface nettoyée.

WeGlass offre ainsi aux entreprises et aux particuliers de bénéficier de vitres propres, douée de l’ancestral savoir-faire du laveur de vitres.

Que la saleté provienne de la pollution ou bien d’une petite main curieuse d’enfant, toutes les surfaces vitrées sont rapidement et efficacement lavées.

    “Des vitres sales, c’est abandonner l’idée de faire bonne impression. C’est là qu’on intervient : notre mission est de garantir des vitres toujours propres tout en offrant la meilleure expérience possible.”

 

Un service de haute qualité

WeGlass a à cœur de proposer un service de haute qualité à ses clients. C’est pour cette raison que l’entreprise :

  • S’assure de la satisfaction de leurs clients. L’ambition principale de WeGlass est de savoir le client satisfait à 100 %. Si jamais il ne l’est pas, il est totalement remboursé.
  • Est d’une ponctualité de taille. L’entreprise s’organise de manière à ce qu’il n’y ait aucun retard, toujours dans l’optique de satisfaire au mieux son client.
  • Ne fait pas de prospection. Le groupe ne souhaite pas importuner ses prospects. L’entreprise préfère répondre présent auprès de clients qui ont d’eux-mêmes fait appel à elle.
  • Propose un tarif transparent. WeGlass est le seul service de nettoyage de vitres qui propose un devis en ligne pour que le client puisse connaître rapidement son prix.
  • Utiliser des produits faits maison. Le homemade est une grande valeur de WeGlass : le nettoyage est à la fois efficace et écologique.
  • Emploie des passionnés. Les salariés aiment leur travail, bénéficient d’un matériel de qualité, ainsi que de formations qui leur permettent de se perfectionner.
  • Reste humble. WeGlass ne veut pas être la meilleure, elle souhaite simplement apporter du bien-être à ses clients grâce à son service de nettoyage de qualité.

    “C’est bête à dire mais on cherche simplement à bien faire notre boulot, ça suffit à être meilleurs que nos concurrents. Nous pensons que c’est le client qui fera le succès de WeGlass. S’il faut passer 10 % de temps en plus, pour améliorer le résultat de 1 %, nous le ferons ! “

 

L’origine de WeGlass

WeGlass est né d’un simple constat : les entreprises qui proposent un service de lavage de vitres sont soit dépassées, soit peu sérieuses, soit encore trop chères pour ce qu’elles proposent.

De ce fait, les clients sont très souvent insatisfaits et récupèrent des vitres encore sales.

En juin 2022, Thomas et Romain s’associent donc et créent WeGlass.

Ils en font d’abord un service réservé aux professionnels, puis finissent par proposer des prestations aux particuliers, quelques temps plus tard.

Placé à Nantes, c’est dans cette ville (et dans ses environs) que le service voit le jour.

Aujourd’hui, il est possible de faire appel à WeGlass dans trois départements différents : la Vendée (85), le Maine-et-Loire (49) et la Loire-Atlantique (44).

A propos de Thomas et Romain, les fondateurs

Entrepreneurs multi-récidivistes, Thomas et Romain sont associés.

Thomas se charge du marketing et Romain pilote l’entreprise en tant que CEO.

Et après ?

WeGlass va bientôt souffler sa première bougie, et pour l’occasion Thomas et Romain comptent créer la première franchise de lavage de vitres.

Même s’ils ne souhaitent pas trop en dire pour le moment, les fondateurs ont tout de même partagé ceci :

    “C’est notre projet depuis le début, tout ce que nous faisons a pour vocation de servir la future franchise. C’est maintenant une question de timing et de détails juridiques, mais la Team WeGlass sera plus grande à la fin de l’année.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *