ven. Juin 14th, 2024

Rejoignez le plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies.

22 au 25 mai 2024
Porte de Versailles à Paris

8ème édition

Viva Technology, le plus grand événement startup et tech d’Europe
VivaTech est un accélérateur d’innovation qui connecte entre eux les startups, les leaders technologiques, les grandes entreprises et les investisseurs
répondant aux plus grands défis de notre monde.

PLUS D’INTERNATIONAL, PLUS DE BUSINESS ET PLUS D’IMPACT POSITIF 

Principale plateforme business, VivaTech accueillera plus de 2 500 startups et 2 000 investisseurs internationaux. 350 entreprises et organisations issus de 25 secteurs dynamiques, dont l’automobile, la santé et la finance, seront présentes. 

Un nouveau programme visera à stimuler la croissance et l’innovation des décideurs économiques.

Consacrant 10% de son espace à la tech responsable, l’événement introduira l’Impact Bridge, un espace regroupant startups, innovations et associations dans une démarche de tech responsable. 

TROIS THÉMATIQUES MAJEURES, EN RÉPONSE AUX  DIFFÉRENTS DÉFIS TECHNOLOGIQUES

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L’IA, passant de technologie innovante à outil indispensable, attire 88% des dirigeants souhaitant investir d’ici 2024. Cette année, VivaTech mettra cette technologie au centre, avec 37% des partenaires proposant des solutions d’IA et la présentation de l’AI Mile, un espace dédié aux innovations utilisant l’intelligence artificielle. VivaTech présentera des innovations touchant 25 secteurs économiques et organisera des discussions sur les enjeux sociétaux de l’IA avec des speakers renommés.

LA SUSTAINABLE TECH

D’après le baromètre VivaTech, les leaders d’entreprise reconnaissent l’importance de la Sustainable Tech, avec 93% d’entre eux convaincus de son rôle crucial pour les défis futurs. Les investissements dans ce secteur sont en hausse, avec une prévision de doublement d’ici 2027 pour encourager l’innovation face au changement climatique. En témoigne le succès des startups de la Sustainable Tech qui ont levé un record de 51 milliards de dollars en 2023. 

LA MOBILITÉ

Cette année, VivaTech met l’accent sur la mobilité, secteur au carrefour de l’IA et de la Sustainable Tech, avec des collaborations clés, des révélations de voitures électriques, des solutions de transport de marchandises écologiques, des innovations en mobilité aérienne, et des visions futuristes des aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *