ven. Juin 14th, 2024

Paris, 21 mai 2024 – VivaTech est heureux d’annoncer la participation d’Elon Musk à VivaTech 2024. 

 

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR ELON MUSK (SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER)

Pour cette 8e édition de VivaTech, Elon Musk  revient et répond en direct aux questions de l’audience, à commencer par M. Maurice Lévy qui lancera les premiers échanges ce jeudi 23 mai après-midi.

L’occasion d’évoquer sa vision personnelle et les avancées de ses sociétés en matière d’intelligence artificielle suscitant tous les débats. Ou encore l’actualité de Tesla dont l’écosystème complet sera à retrouver dans le hall 2 de VivaTech et, notamment, pour la première fois en France, le Cybertruck.

Cette 8e édition de Viva Technology promet d’être grandiose et d’imposer l’événement comme un rendez-vous incontournable de l’agenda tech et startup international.

Je suis extrêmement heureux que l’incontournable Elon Musk nous fasse l’amitié de prendre la parole à VivaTech cette année encore. Durant cette édition, l’intelligence artificielle aura une place de choix et se trouvera sur chaque scène et dans chaque allée de l’événement. Quelle meilleure occasion pour évoquer avec M. Musk sa vision et les enjeux d’une telle technologie !” indique Maurice Lévy, co-président de Viva technology et Président du Conseil de surveillance de Publicis Groupe.

La participation d’Elon Musk se fera en distanciel et la session se tiendra jeudi 23 mai après-midi dans le Dôme de Paris.

Un nombre record d’investisseurs particuliers de Tesla se prononcent en faveur de l’accord salarial de Musk, suite au cri de ralliement de l’entreprise

  • L’AGA de Tesla enregistre le plus grand nombre de votes par procuration jamais enregistré par les utilisateurs d’eToro, alors qu’il reste trois semaines pour voter.
     
  • Les votes ont été réalisés sur environ un quart (24 %) de toutes les actions Tesla détenues par les utilisateurs d’eToro.
     
  • Plus de 80 % des investisseurs ont voté en faveur du plan de rémunération d’Elon Musk.

Mercredi 22 mai 2024, Paris – Un nombre record d’investisseurs particuliers a déjà voté sur les principales propositions qui seront abordées lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) de Tesla. Selon les dernières données de la plateforme de trading et d’investissement eToro, la majorité d’entre eux souhaite soutenir le plan de rémunération d’Elon Musk qui a beaucoup fait parlé.

Les utilisateurs d’eToro détenant des actions Tesla ont voté par procuration sur plusieurs motions qui seront examinées lors de l’AGA du 13 juin. L’une d’entre elles consiste à approuver ou non le plan de rémunération d’Elon Musk, d’une valeur de 56 milliards de dollars. Alors qu’il reste plus de trois semaines aux investisseurs pour voter par procuration, l’AGA a déjà connu la plus forte participation jamais enregistrée par les utilisateurs d’eToro, battant le précédent record établi par GameStop.

Jusqu’à présent, les votes ont été réalisés sur environ un quart (24 %) de toutes les actions Tesla détenues par les utilisateurs d’eToro. À titre de comparaison, lors de la récente assemblée générale de Microsoft, le chiffre équivalent était de 1,7 %, tandis qu’il était de 1,9 % pour Apple.

Yoni Assia, PDG et cofondateur d’eToro, a déclaré : “Tesla est l’action la plus populaire sur la plateforme eToro et c’est une entreprise qui passionne les utilisateurs. Je suis ravi qu’un si grand nombre d’entre eux aient la chance de participer à ce qui est probablement l’AGA la plus attendue depuis des années. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons lancé le vote par procuration au début de l’année dernière : pour donner aux investisseurs particuliers la possibilité d’influencer la gouvernance d’entreprise des marques dans lesquelles ils investissent et qui leur tiennent à cœur”.

Tesla a encouragé sa communauté d’investisseurs particuliers à participer à l’AGA, et il y a quelques jours, le PDG Elon Musk a exprimé son inquiétude dans un post sur X quant au fait qu’un nombre important d’investisseurs particuliers de Tesla n’ont pas été en mesure de voter par procuration.

Les actionnaires de Tesla ont été invités à voter sur un certain nombre de questions pour la prochaine AGA. En ce qui concerne la rémunération d’Elon Musk, le vote portait spécifiquement sur “une proposition de Tesla visant à ratifier à Elon Musk l’attribution d’options d’achat d’actions basées à 100 % sur la performance, qui a été proposée à nos actionnaires et approuvée par eux en 2018”. Parmi les utilisateurs d’eToro qui ont voté sur cette proposition, plus de 80 % ont voté en faveur de la motion.

eToro permet à ses utilisateurs de voter par procuration grâce à son partenariat avec Broadridge Financial Solutions. Les utilisateurs d’eToro, y compris ceux qui détiennent des actions fractionnées, peuvent participer aux AGA des actions cotées dans le monde entier en votant par procuration sur des questions telles que les fusions, la rémunération des dirigeants et les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *