dim. Mai 19th, 2024

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

La filiale italienne du Groupe Verallia, Verallia Italia S.p.a., aux côtés de plusieurs autres fabricants de verre locaux, fait l’objet d’une enquête de l’Autorité italienne de la concurrence, concernant des comportements anticoncurrentiels présumés dans la production et la commercialisation de bouteilles de vin en verre en Italie à partir de 2022.

Le mercredi 8 novembre 2023, les responsables de l’Autorité ont effectué des inspections dans les sièges principaux des entreprises, ainsi qu’au sein de l’association professionnelle nationale Assovetro. Verallia a fourni toutes les informations demandées et coopère pleinement avec l’Autorité dans le cadre de cette enquête.

Le respect de la réglementation et l’éthique des affaires sont au cœur des valeurs de Verallia. Le Groupe nie tout comportement inapproprié et est convaincu qu’il clarifiera la légitimité de sa position par rapport à cette enquête, dont l’ouverture n’implique aucune constatation d’actes répréhensibles.

À propos de Verallia

Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d’emballage le plus durable au monde. Nous faisons cause commune avec nos clients, nos fournisseurs et d’autres partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer de nouvelles solutions saines et durables pour tous.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 34 usines verrières dans 12 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.

Verallia produit plus de 17 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : STOXX600, SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *