dim. Juil 21st, 2024
 
 

Maxime Digue est le cofondateur de Tiime, la startup qui permet aux entrepreneurs de surmonter les défis administratifs du quotidien et de répondre aux exigences comptables. Avec un début de carrière dans le digital, il ne semblait pas prédestiné à devenir cofondateur dans le domaine de la comptabilité. Lancée en 2015, sa société compte aujourd’hui 250 salariés, et n’a pour autant jamais levé de fonds. Un modèle de réussite qui tire ses racines d’une vision avant-gardiste et d’un management innovant.

 

Son parcours commence après une formation en ingénierie avec une spécialisation en marketing web. Maxime Digue a joué un rôle clé dans le lancement de www.l-expert-comptable.com, le premier portail de comptabilité en France qui attire plus d’un million de visiteurs par mois. 

 

Il explique comment l’aventure Tiime a commencé :

 

 “Je suis tombé dans le secteur de la comptabilité vraiment par hasard. Je travaillais dans une agence digitale en 2009. J’ai rencontré des experts-comptables qui m’ont exposé les mutations du marché en termes de digitalisation.” 

 

L’idée de construire une plateforme tout-en-un pour les chefs d’entreprise était née. À partir de 2015, il prend son envol et crée Tiime avec l’ambition de proposer un outil qui rassemble dans une même application un compte professionnel, la facturation et la comptabilité.

 

En révolutionnant la comptabilité grâce à la technologie, Maxime Digue s’attaque au fardeau administratif qui entrave de nombreux entrepreneurs et TPE. Terminée la phobie administrative ! Le but est de soulager les entrepreneurs dans leur charge mentale et de simplifier leur quotidien.

 

Mais son originalité ne s’arrête pas là. En déployant Tiime, il a réussi à faire de sa start-up un modèle de réussite sans précédent dans le monde des entreprises technologiques. Contrairement à la norme, Tiime est entièrement autofinancée, démontrant la détermination de son co-fondateur à innover dans un secteur où la recherche de financement est monnaie courante.

 

De plus, c’est un entrepreneur qui n’hésite pas à marcher hors des sentiers battus et qui cultive au sein de Tiime, un environnement de travail novateur, dépourvu de hiérarchie, fondé sur la confiance mutuelle et la bienveillance. Cette approche, adaptée à la génération Z, se traduit par des politiques telles que des congés illimités, la flexibilité des horaires, du lieu de travail et même la possibilité pour les employés de déterminer leur propre salaire chaque mois. Et grâce à ces initiatives, il contribue à l’épanouissement de ses 250 employés.

Maxime Digue simplifie donc la comptabilité pour aider les entrepreneurs à prospérer dans un monde de plus en plus numérique. Il continue de tracer la voie de l’innovation et de la simplicité dans le domaine de la comptabilité, et son succès inspire de nombreux entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *