Stratexio est une association créée par le MEDEF et de plusieurs organisations d’entrepreneurs (CCI International, l’OSCI (Fédération des Entrepreneurs du Commerce International), France-Industrie, MEDEF International), pour favoriser le développement à l’international des entreprises françaises.

Elle propose un accompagnement unique en France qui apporte aux dirigeants d’entreprise déjà présentes à l’international, expertises et réseaux de haut niveau, à travers un programme structurant alliant audit stratégique, sessions d’échanges entre dirigeants et accompagnement individuel. Le programme repose sur l’élaboration de la stratégie et la structuration du développement international des entreprises pour inscrire de manière pérenne leur présence sur les marchés étrangers.

Grâce à un programme opérationnel et pragmatique, ce dispositif s’adresse aux dirigeants de TPE, PME et ETI, de 1 à plus de 250 millions d’euros ayant une forte volonté de croissance internationale, dont le dirigeant est ouvert aux échanges, ouvert à une démarche collaborative.

Quelques exemples très concrets de réalisation : mise en place et animation
d’un réseau de distributeurs en Italie, ouverture de filiales commerciales en Inde, Chine,
Roumanie, prises de participation au Maroc, opérations de croissance externe au Brésil, aux
USA, création de sites industriels à l’étranger, conclusion d’accords de distribution en
Pologne, en République Tchèque, qui permettent la création de nombreux emplois en France
etc…
Plus de 100 dirigeants ont déjà participé au programme, ce qui représente plus de
1,9 milliard de chiffre d’affaires et + 9 000 salariés, avec des résultats significatifs :
augmentation moyenne du CA export de 74 % sur 3 ans.

 

Fabrice Le Saché, Président de Stratexio et vice-président du MEDEF : « Beaucoup d’entre nous, chefs d’entreprises, pensent que réussir seul est possible. S’insérer dans des dispositifs collectifs peut sembler une perte de temps face aux urgences et aux flux constants du quotidien. C’est tout l’inverse. Stratexio permet d’éviter de nombreuses erreurs, de fausses pistes, par le filtre de méthodologies éprouvées et d’échanges structurés avec ses pairs. Cette démarche est très puissante. Ces 5 journées par an peuvent éviter des années de galère et accélérer très fortement la croissance de l’entreprise à l’international. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.