dim. Juil 21st, 2024
  • Stokelp, créée en 2021, passe d’une plateforme de gestion des surstocks à une plateforme d’achat global avec la centralisation des opérations et une traçabilité renforcée visant à optimiser les processus d’achat et de vente pour les acteurs de l’industrie.
  • Une bifurcation qui s’inscrit dans la volonté de Stokelp d’aider les industriels à repenser totalement leurs méthodes de sourcing, d’achats et de consommation pour mieux s’adapter aux enjeux climatiques de demain.

 

Paris, le 11 juin 2024 – Stokelp, première solution française d’achats et de revente de surstocks de matières premières dédiée aux industriels de l’agroalimentaire, annonce un changement de modèle pour devenir une plateforme d’achat global.

 

À l’avenir, toutes les étapes des transactions commerciales, de la demande d’information à la logistique, en passant par la négociation et le règlement, seront centralisées sur la plateforme. Une solution complète qui vise à faciliter la gestion commerciale et optimiser la gestion de trésorerie tout en permettant une traçabilité et une transparence renforcée. Les fournisseurs peuvent ainsi piloter leurs ventes de matières premières, gérer leurs flux de trésorerie avec un délai de règlement de 48 heures. Stokelp permet une augmentation moyenne de 18 % des ventes, constatée sur un panel de 120 fournisseurs européens.

Les acheteurs industriels bénéficient ainsi d’une plateforme unique pour centraliser leurs appels d’offres, trouver de nouveaux fournisseurs, négocier directement, et accéder à toute la documentation qualité requise.

 

Contrairement aux plateformes traditionnelles, Stokelp adopte un modèle sans commission, permettant aux fournisseurs de partager leurs prix directement et en toute transparence avec les acheteurs. Cette approche réduit les coûts et optimise les ventes, assurant une totale transparence des prix. Stokelp se distingue également par un modèle de rémunération innovant dans le secteur du négoce : les frais de service des vendeurs diminuent au fur et à mesure des transactions, et les acheteurs peuvent obtenir des remises commerciales après avoir atteint un certain seuil d’achat.

 

Pour les industriels préfèrant rester anonymes, Stokelp propose une offre sous marque blanche, incluant la négociation via une équipe d’experts et la gestion complète des échantillonnages, du stockage, et des paiements. Cela permet aux industriels de vendre leurs marchandises et stocks de matières premières inutilisées au meilleur prix, tout en assurant une gestion optimale et sécurisée.

 

“Nous avons créé Stokelp pour améliorer la gestion des achats et des ventes de matières premières. Notre nouvelle plateforme sans commission vise à apporter plus de transparence, d’équité et de durabilité dans l’industrie,” déclare Tanguy de Cottignies, co-fondateur de Stokelp. “Nous sommes convaincus que cette initiative aidera nos partenaires à optimiser leurs opérations et à renforcer leurs relations commerciales.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *