mar. Avr 23rd, 2024

Durant la période du confinement, la manière de s’informer et de se former a, pour beaucoup de Français, changé.

C’est pendant cette période qu’un étudiant en faculté de Droit de 21 ans a décidé de quitter ses études pour répondre à un problème majeur : l’accessibilité du savoir et des événements à distance.

En 6 mois, Vincent Slama, le Fondateur de Skyrels a réuni une équipe et monté une plateforme pour permettre à chacun d’évoluer dans sa vie personnelle et professionnelle depuis chez soi.

L’entreprise Skyrels relève ainsi le défi de proposer un site d’évènements virtuels accessible à tous gratuitement qui permet aux organisateurs d’événements (conférences, webinars, coaching, congrès…) de diffuser leur contenu en live et de le rendre accessible en replay.

https://www.youtube.com/watch?v=dKSpnJ3t8dY&t=1s

Skyrels, une plateforme accessible à tous

Face à la difficulté de trouver une plateforme simple, pratique et abordable pour assister à des événements virtuels, cet étudiant de 21 ans a décidé de créer Skyrels.

Leur ambition ? Rendre accessible, le savoir diffuser par les événements virtuels, simplifier au maximum la manière d’organiser ses événements, et permettre à n’importe qui d’y participer.

Le service propose une version gratuite : ainsi professionnels et particuliers peuvent organiser des évènements à distance. Grâce à ce service, l’animateur peut organiser des webinars et des rediffusions en illimité, accueillir une centaine de personnes à son évènement, et partager son savoir jusqu’à une heure durant.

En effet, Skyrels n’a pas pour objectif de servir uniquement les entreprises. C’est une plateforme qui vise la démocratisation du savoir et des connaissances : tout le monde peut créer sa conférence et y inviter qui il souhaite.

Tous les sujets sont abordés : la plateforme offre un large choix de conférences sur des domaines en tout genre, ainsi que des séances coaching ou encore des formations.

Comment ça marche ?

Pour créer un évènement, rien de plus simple : il suffit de se créer un compte avec son adresse mail directement sur le site internet.

La simplicité d’exécution rend possible l’utilisation de la plateforme par tous : n’importe qui peut alors accueillir de plus en plus de participants à mesure du nombre de conférences créées.

Skyrels donne aussi la possibilité de revoir d’anciens évènements virtuels grâce aux rediffusions : une bonne manière de se faire connaître sur le long terme !

Les quatre piliers de Skyrels

L’entreprise tend à respecter ces quatre principes fondamentaux :

L’accessibilité. Skyrels croit en la curiosité de chacun et veut leur permettre de l’assouvir.

La diversité. Skyrels, c’est un large choix de programmes culturels pour tous les goûts.

Le partage. Skyrels souhaite encourager la transmission des connaissances.

Le progrès. Skyrels, c’est l’utilisation intelligemment et à bon escient des nouvelles technologies.

https://www.youtube.com/watch?v=-o2I9xFNH3k

Les autres services de la plateforme

La start-up ne permet pas seulement la diffusion de conférences virtuelles et leur rediffusion.

Elle propose aussi le programme l’Accompagnement 360°  pour permettre aux organisateurs d’événements virtuels d’attirer plus d’audience et de générer plus de leads.

Skyrels, c’est donc aussi une plateforme de conseils avisés pour gagner en popularité sur la plateforme grâce à une stratégie marketing adaptée à leur cas personnel.

De plus, il est possible de prévoir un rendez-vous avec un spécialiste et apprendre grâce une Démo comment utiliser efficacement la plateforme.

À propos du Fondateur

Etudiant dans une fac de droit à Nantes, il constate le manque d’attractivité des événements virtuels contrairement aux pays anglophones et le manque d’outils simplifiés pour les organisateurs.

La start-up Skyrels est ainsi née.

    “J’étais étudiant en droit, et nous avions organisé une conférence pour une association. Néanmoins, nous avons dû annuler l’événement en raison du Covid19. Nous avons donc décidé de maintenir l’évènement en visioconférence. C’est à ce moment-là que je me suis aperçu des difficultés pour créer une conférence en ligne, et réussir à y amener de l’audience. J’ai donc imaginé une solution qui rendrait les événements virtuels plus accessibles et donc plus attractifs que ce soit pour les organisateurs ou les spectateurs.”

Vincent Slama

Aujourd’hui, la jeune start-up continue sur sa lancée et vient concurrencer les plus grandes entreprises de webinars. Le jeune entrepreneur a maintenant pour ambition de devenir leader sur le marché francophone des événements virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *