La valorisation de l’éditeur dont la plate-forme de cybersécurité enregistre la plus forte croissance est désormais supérieure à 1 milliard de dollars.

SentinelOne, le spécialiste des solutions autonomes de protection des postes de travail, annonce avoir levé 200 millions de dollars à l’issue d’un financement de série E mené par le fonds d’investissement Insight Partners, auquel ont participé Vista Equity Partners, Tiger Global Management, Qualcomm Ventures, The Westly Group et des investisseurs précédents. Ce tour de table, qui porte la valorisation de SentinelOne à plus de 1,1 milliard de dollars, permettra à l’entreprise de continuer à répondre aux demandes records de ses clients et d’accélérer sa croissance pour devenir la plateforme mondiale de cybersécurité de demain.

 

La croissance exponentielle de SentinelOne témoigne de sa capacité à agir et à garder une longueur d’avance sur l’évolution constante des menaces tout en créant un modèle et une offre de rupture. SentinelOne est le premier éditeur a faire évoluer une solution autonome de protection des endpoints gérés dans le cloud en une plateforme de cybersécurité complète bénéficiant de la même base de code unique et d’un modèle de déploiement simple

En s’appuyant sur des modèles d’IA comportementale et statique brevetés, SentinelOne combine de manière transparente des capacités de protection (EPP) et de détection/réponse (EDR) avec ActiveEDR, propose également le contrôle des équipements IoT avec SentinelOne Ranger, ainsi que la protection des conteneurs et des workloads cloud natifs au sein de Singularity Platform pour un niveau de protection autonome sans précédent.

 

« En matière de cybersécurité, les attentes des entreprises, aujourd’hui, ont évolué et avec notre concours, la protection des postes de travail a véritablement évolué. Au lieu de protéger uniquement les portables, ordinateurs de bureau et serveurs au moyen de fonctionnalités EPP et EDR, nous protégeons toute la périphérie du réseau avec une technologie autonome souple, depuis les workloads conteneurisés dans le cloud jusqu’à l’IoT en passant par le datacenter. », a déclaré Tomer Weingarten, CEO et co-fondateur de SentinelOne « L’utilisation de l’IA pour traiter d’énormes quantités de données en temps réel, protéger nos clients contre tout type d’attaque, et leur être utiles bien au-delà du poste de travail traditionnel, fait de SentinelOne la plate-forme de cybersécurité la plus prometteuse et la plus dynamique en matière de croissance. »

 

En 2019, SentinelOne a été classée 7è entreprise à la plus forte croissance en Amérique du Nord (la plus forte croissance de la Silicon Valley) et a été la seule entreprise de cybersécurité à figurer dans le Top 10 du Deloitte Technology Fast 500™. SentinelOne a également été l’unique éditeur de solutions de protection des endpoints dans la liste Forbes AI 50, classement des 50 entreprises les plus prometteuses articulant l’essentiel de leur modèle économique et de leur réussite autour de l’IA.

 

Parmi ses 3 500 clients, SentinelOne accompagne des centaines d’entreprises qui se sont distinguées dans le classement Forbes Global 2000 et trois dans le classement Fortune 10. D’autres chiffres témoignent de la forte attraction de l’entreprise :

– Taux de fidélisation de la clientèle de 134 %

– 113% de croissance annuelle de gain de nouveaux clients

– 104% de croissance de revenu en glissement annuel

– 150% de croissance annuelle des transactions supérieurs à 2 millions de dollars

 

« Le marché des endpoints a évolué, il ne compte plus que quelques rares acteurs capables d’allier la vision et la technologie nécessaires pour se développer dans un environnement où les menaces sont de plus en plus fortes et variées », a déclaré Teddie Wardi, Managing Director d’Insight Partners. « Comme en témoigne notre soutien financier continu ainsi que les ressources d’Insight Onsite, notre stratégie commerciale et notre division ScaleUp, nous sommes convaincus que SentinelOne peut devenir un leader du marché de la cybersécurité »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.