dim. Mai 19th, 2024

MISSISSAUGA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Schneider Electric, chef de file mondial de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, annonce avoir finalisé l’acquisition d’EcoAct SAS (« EcoAct »), un leader international du conseil climatique et des solutions à zéro émission nette basé à Paris, en France, à la suite de négociations exclusives entamées le 3 juillet 2023 avec Atos Group. L’achèvement de la transaction succède à une consultation auprès des organismes de représentation des employés concernés et à l’approbation des autorités de régulation compétentes.


L’acquisition cristallise l’union de deux entreprises de pointe pour accélérer le développement de solutions commerciales qui apportent une véritable valeur au climat et aux clients. Le portefeuille de produits et de services à zéro émission nette axés sur la nature d’EcoAct; y compris des services de conseil, des outils de données climatiques et le développement de projets de compensation de carbone; développera et accélérera l’activité de développement durable mondiale de Schneider Electric, premier fournisseur de services consultatifs dans les domaines de la gestion de l’énergie, de l’efficacité énergétique, de l’approvisionnement en énergie renouvelable et en produits de base environnementaux, de la durabilité et du conseil zéro émission nette, des risques climatiques, des communications en matière de développement durable ainsi que des rapports et de la divulgation.

L’association de ces deux organisations permettra dorénavant à Schneider Electric de fournir des solutions de bout en bout qui guideront les organisations pendant et après la transformation zéro émission nette. Les services de conseil de l’entreprise soutiennent la mise en œuvre de stratégies de développement durable et la définition d’objectifs de décarbonisation au long des étapes 1, 2 et 3, renforcés par un portefeuille d’outils numériques et de gestion de données pilotés par l’IA.

« Nous admirons depuis longtemps l’équipe d’EcoAct; et rassembler nos deux organisations nous aidera à accélérer notre capacité à servir nos clients dans le monde entier », a affirmé Steve Wilhite, Président des activités durables. « Les entreprises comprennent l’urgence d’agir, mais continuent de faire face à des complexités en matière de décarbonisation. Je suis convaincu que nos équipes, qui sont parmi les meilleures de leur catégorie, aideront nos clients à concrétiser encore plus vite leurs ambitions zéro émission nette. »

« Les mesures urgentes pour le climat sont au cœur de notre mission, et je sais que nous avons trouvé le bon partenaire en Schneider Electric, » a déclaré Stuart Lemmon, PDG d’EcoAct. « Les engagements zéro émission nette de l’entreprise, que ce soit dans le cadre de ses propres activités ou pour ses clients, sont éloquents au sein du marché, et nos EcoActors sont heureux de se joindre à une autre équipe de conseil de premier plan, faisant du climat et de la protection de la nature une priorité pour accélérer la transformation durable de l’entreprise. »

Schneider Electric et le groupe Atos ont jeté les bases d’un partenariat stratégique sur la décarbonisation en associant leurs expertises en matière de technologies et de développement durable pour créer des produits et des solutions qui facilitent la transformation zéro émission nette de leurs clients.

Vous trouverez de plus amples informations sur le développement durable de Schneider Electric ici.

À propos de Schneider Electric

L’objectif de Schneider est de nous doter tous des moyens pour tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources en vue d’assurer le progrès et la durabilité pour tous. C’est ce que nous appelons Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire numérique en matière de développement durable et d’efficacité.

Nous progressons sur la voie de la transition numérique en intégrant les technologies de pointe en matière de processus et d’énergie, les terminaux pour connecter les produits, les commandes, les logiciels et les services au nuage tout au long de leur cycle de vie, et en favorisant la gestion intégrée de l’entreprise, pour les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. Nous défendons des normes ouvertes et des partenariats sur les écosystèmes, et sommes passionnés par nos objectifs significatifs qui reposent sur les valeurs communes de l’inclusion et de l’autonomie.

nhttps://www.se.com/ca/fr/

nDécouvrez Life Is On Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *