mar. Avr 23rd, 2024
  • Revolut vient de franchir deux paliers significatifs, et compte désormais plus de 40 millions de clients dans le monde dont 3 millions en France. 

  • Revolut veut continuer à accélérer son développement en France grâce notamment à une intensification de ses activités marketing (avec des investissements locaux en hausse de 388% par rapport à 2022) et à l’arrivée de nouvelles innovations produits. 

  • Illustration de ces investissements; Revolut lance en France et sur de nombreux marchés, la campagne de publicité “Le Futur de la Banque”, imaginée par l’agence globale Anomaly, qui met en avant le changement apporté par Revolut sur le marché de la banque, en opposition aux banques traditionnelles. 

Paris, le 14 mars 2024 – En mission pour construire la première banque globale, Revolut annonce aujourd’hui des investissements de plus de 450 millions d’euros pour ses activités stratégiques de ventes et de marketing en Europe cette année, avec l’ambition d’atteindre 50 millions de clients dans le monde d’ici la fin de 2024, ce qui marquerait une croissance de 40% par rapport à 2023. 

En France, Revolut opère actuellement en tant que banque en ligne et compte plus de 3 millions de clients, se classant deuxième parmi les applications bancaires les plus téléchargées en France. Les investissements en ventes et marketing prévus pour 2024 en France ont augmenté de 388 % par rapport à 2022.

Antoine Le Nel, Global VP Growth & Partner chez Revolut, explique : “Nous sommes la deuxième banque du marché Français en termes de croissance et nous prévoyons de continuer notre accélération. Nous allons gagner le cœur de nombreux français grâce à une expérience utilisateur unique et à un produit qui intègre des innovations de plus en plus nombreuses, pensé pour devenir à terme, un compte principal.

Pour ce faire, Revolut a lancé les IBAN Français et opère en tant qu’établissement de crédit en France, contribuant à l’adoption de Revolut à travers le pays, mais permettant également d’offrir des services supplémentaires aux clients comme les prêts personnels. D’autres produits de crédit seront bientôt disponibles.

Dans le but de faire connaître Revolut à des clients toujours plus nombreux, nous lançons également la plus grande campagne publicitaire de notre histoire, intitulée “Le Futur de la Banque”, qui sera diffusée en France et dans de nombreux autres pays en 2024″, ajoute Antoine Le Nel. 

La campagne “Le Futur de la Banque” combine TV, OOH, DOOH et publicité sur les réseaux sociaux,  montrant comment Revolut est devenu un “must” en se basant sur ses capacités d’innovation, en rupture face aux banques traditionnelles. Réalisé par Tim Godsall d’Anonymous Content, le spot met en avant les nombreuses fonctionnalités de Revolut avec humour. 

“Notre relation à l’argent a radicalement changé au cours de la dernière décennie – Beaucoup de choses se font désormais en ligne, de manière instantanée et dématérialisée. Elle évolue sans cesse et il est difficile pour les banques traditionnelles de suivre l’agilité des nouveaux acteurs. Notre monde moderne a besoin d’une banque moderne – et avec une base croissante de plus de 40 millions de clients, il y a plus de 100 raisons pour lesquelles Revolut est l’avenir de la banque.”, a déclaré Camilla Harrisson, PDG d’Anomaly London.

“Le Futur de la Banque” n’est pas la seule activité marketing prévue cette année. En 2024, Revolut va continuer à accroître ses efforts avec d’autres initiatives visant de grands événements notamment dans le sport et la musique – cela à commencé en janvier avec le NBA Paris Game à l’Accor Arena – d’autres collaborations et initiatives seront annoncées prochainement. 

“Malgré les investissements considérables que nous réalisons, notre principal canal de croissance reste  organique: en offrant un produit complet,  abordable, et en proposant l’une des meilleures expériences utilisateur du marché, nos clients satisfaits représentent l’un de nos vecteurs de croissance les plus importants.”, conclut Antoine Le Nel.

La publicité “Le Futur de la Banque” est disponible sur ce lien (version longue). 

***

À PROPOS DE REVOLUT

Nous construisons la première banque en ligne mondiale. En 2015, Revolut s’est lancé au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, 40 millions de clients dans
le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus de 500 millions de transactions par mois. À travers nos comptes personnels et professionnels, nous aidons nos clients à améliorer leur santé financière, à leur donner plus de contrôle et à connecter les gens de manière transparente à travers le monde.

***

À PROPOS DE ANOMALY
Fondée en 2004, Anomaly est difficile à définir car représente ‘un modèle nouveau’ d’agence. Animée par une culture entrepreneuriale et passionnée, englobant un divers ensemble de compétences – Anomaly est présente à Los Angeles, New York, Toronto, Berlin et Shanghai. Aston Martin, The Coca-Cola Company, Diageo, Expedia Group, Gaggenau, Google, LVMH, Meta, MINI, Netflix, Novo Nordisk, Pukka Herbs, TikTok, Unilever et YouTube font partie de ses clients. Anomaly a été récompensée par un large éventail de publications et de prix reconnaissant son efficacité et son excellence: Agence Adweek US de l’Année 2022,  Agence Ad Age de l’Année, Cannes Lions, Effies, Fast Company’s Most Innovative, Jay Chiat, Digiday Awards et the Mashies – parmis les plus connus. Anomaly a aussi été honorée par des distinctions moins conventionnelles, l’agence a par exemple été nommée comme étant l’une des Meilleures inventions de 2016 par le Time Magazine pour dosist (une marque de cannabis médicinal que l’agence a créé), Jouet de l’Année pour Mighty Jaxx et a reçu deux Emmys pour la série ‘Avec Eric’, Anomaly a produit et est en partie propriétaire de ces créations.  www.anomaly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *