jeu. Juil 25th, 2024
  • Renault Group et Verkor ont conclu un partenariat long terme pour la fourniture de 12 GWh par an de batteries pour véhicules électriques.
  • Ces batteries haute performance et bas-carbone seront produites dans la future Gigafactory Verkor de Dunkerque (France).
  • Les batteries Verkor équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment dès 2025, le futur C-Crossover GT 100 % électrique d’Alpine, qui sera fabriqué à Dieppe, en France.

 Renault Group et Verkor, pionnier européen des batteries bas-carbone, viennent de conclure un partenariat commercial portant sur la fourniture de batteries pour véhicules électriques.

Verkor fournira à Renault Group chaque année, l’équivalent de 12 GWh de batteries. Elles équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment, dès 2025, le futur
C-Crossover GT 100 % électrique d’Alpine qui sera fabriqué à Dieppe, en France.

Ces batteries haute performance et bas-carbone seront produites en France au sein de la future Gigafactory Verkor de Dunkerque.

Cette annonce marque une étape importante du développement de Verkor et consolide le partenariat stratégique démarré avec la prise de participation de Renault Group dans Verkor en juin 2021. Depuis cette date, Renault Group et Verkor ont validé la qualité technique du produit, sa compétitivité économique et son processus d’industrialisation, du Verkor Innovation Centre à Grenoble (VIC) jusqu’à la construction de la Gigafactory Verkor qui sera opérationnelle en 2025.

Benoit Lemaignan, Co-fondateur et Président du Directoire de Verkor déclare : « La confiance que Renault Group nous a accordée depuis le début est désormais matérialisée par ce partenariat long terme. C’est une preuve supplémentaire de l’attractivité et de la crédibilité de notre projet, au moment où nous levons les fonds nécessaires à la construction de notre Gigafactory de Dunkerque. La production des batteries en Europe et la maitrise de la chaine de valeur sont fondamentales dans la transition énergétique. »

François Provost, Directeur des Achats, des Partenariats et des Affaires Publiques de Renault Group : « Renault Group confirme sa confiance en Verkor et sa technologie innovante, haute performance et bas-carbone.  Ce partenariat permet de sécuriser un approvisionnement long terme en batteries électriques et d’assurer une traçabilité renforcée des éléments qui les composent. Il s’inscrit dans l’ambition du Groupe, et de sa future entité Ampere dédiée à l’électrique et au Software, de maitriser l’ensemble de la chaine de valeur électrique. Renault Group continue ainsi de développer en France au cœur de l’Europe, un écosystème électrique robuste de centres de technologies, d’usines de véhicules, moteurs et batteries. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *