Exemples avec l’Office HLM de Caen et Algeco :

Une demande de contact 30% plus rapide par rapport au formulaire web traditionnel

Une hausse de +32% des demandes de devis et téléchargements de fiches

Avec deux cas clients concrets comme Algeco et l’Office HLM de Caen, Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, fournit des données et des résultats concrets pouvant être appliqués à l’ensemble des acteurs de l’immobilier présents sur internet.

Lien officiel : https://botnation.ai/fr

 

« En novembre 2021, Botnation a été récompensé du Prix du Meilleur dispositif Conversationnel et du Prix du Meilleur dispositif de Qualification de Leads durant l’évènement du Grand Prix du Marketing B2B aux côtés d’Algeco et la société de conseil AWE récompensant ainsi la mise en place d’un chatbot de qualification de leads pour Algeco », a commenté Emmanuel FRANÇOISE, fondateur de Botnation.

 

«Les équipes d’AWE accompagnent Algeco sur sa communication digitale. Nous avons ainsi sélectionné la technologie Botnation  afin d’augmenter rapidement et considérablement la transformation des visiteurs en contacts qualifiés. Dès le départ, nous avons eu une relation de confiance avec Botnation. La mise en place a été ultra rapide et efficace », a commenté Alexandre Garnier, CEO d’AWE.

 

Algeco, l’inventeur de la construction modulaire, est aujourd’hui présent dans 18 pays en Europe et le 1er acteur de son secteur. La majorité de son budget marketing est consacré au marketing B2B en ligne afin d’apporter des visiteurs sur son site web qui vont réaliser des demandes de devis et téléchargements de fiches produit.

En optant pour le chatbot Botnation, Marie-Alix Roussotte, Head of Communication & Digital d’Algeco, souhaitait « répondre 24h sur 24 et 7 jours sur 7 aux questions les plus courantes et améliorer l’expérience des utilisateurs et clients d’Algeco ».

 

 

Quels résultats pour le Chatbot Algeco ?

 

Le chatbot Botnation d’Algeco permet en un seul point de :

1. Délivrer immédiatement une réponse détaillée aux questions les plus posées par les visiteurs grâce à un dispositif conversationnel innovant,

2. Réaliser une demande de devis bien plus rapidement qu’un formulaire de contact web.

 

Pour plus d’efficacité, chaque contact est distribué automatiquement par le chatbot dans Salesforce au commercial d’Algeco en charge du secteur et du produit consulté lorsque le chatbot détecte une opportunité.

En analysant les données de milliers de conversations tenues par le chatbot, on constate une demande de contact 30% plus rapide par rapport au formulaire web traditionnel. De toute évidence, les visiteurs profitent d’une expérience utilisateur comparable à leur quotidien sur les messageries et réseaux sociaux.

La chatbot enregistre également une hausse de +32% des demandes de devis et téléchargements de fiches. Cette croissance est directement liée à un bien meilleur engagement de l’audience au travers du chatbot.

 

Capture d’écran du chatbot Botnation sur le site Algeco :

 

  

Chatbot et immobilier : le combo gagnant pour Caen la mer Habitat !

Stéphanie Romeuf, responsable communication du bailleur social Caen la mer Habitat, souhaitait en 2021 déployer un projet visant à améliorer les échanges avec les locataires. Avec un patrimoine de presque 11 500 logements, Caen la mer Habitat loge près d’un quart de la population caennaise et est très proche de ses locataires.

 

« Nous essayons de développer des solutions innovantes, notamment pour nos modes de contact. Nous disposons d’un standard téléphonique dédié, d’un site internet, d’un espace locataire en ligne, d’une page Facebook. Nous avons souhaité offrir un canal de communication complémentaire à nos locataires, afin qu’ils puissent nous joindre 24h/24, au moins pour les questions « simples », ne demandant pas l’intervention d’un conseiller. Après avoir étudié plusieurs alternatives, Botnation nous est apparu être la solution présentant le meilleur rapport qualité/prix, avec une bonne ergonomie et une facilité d’utilisation. Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement qui nous a été proposé. Notre conseiller Botnation a toujours été très réactif pour répondre à nos demandes, nous aider dans nos démarches et nous apporter ses petits trucs et astuces et nous apprécions que les ajustements se fassent en temps réel sur le site », a développé Stéphanie Romeuf.

 

Lancé en avril 2021, le chatbot Caen la mer Habitat enregistre déjà un taux d’utilisation impressionnant. Chaque mois, les équipes se réunissent afin d’étudier les demandes des utilisateurs auxquelles le chatbot n’a pas pu apporter de réponse afin d’ajuster au mieux son comportement. Cela permet de le faire évoluer sans cesse afin de répondre à toutes les attentes. Grâce à l’ensemble de ces informations, Caen la mer Habitat optimise et réévalue la navigation du site internet.

 

 

Démo d’un chatbot d’agence immobilière :

https://botnation.ai/fr/demo.html?bot=immo_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.