mar. Avr 23rd, 2024

Paris, le 26 mars 2024. Qonto, leader européen de la gestion financière pour les PME et les indépendants, annonce aujourd’hui le lancement de sa première solution de financement developpée en interne, renforçant ainsi sa position de leader avec la solution de gestion financière la plus aboutie du marché.
Pour proposer ce financement de court terme, Qonto s’appuie sur sa licence de services de paiement déjà existante. La nouvelle solution est accessible depuis les applications mobiles et le site web de Qonto. Elle complète la plateforme de financement, lancée par Qonto en 2023, grâce à des partenariats stratégiques. Avec le Paiement fractionné et les offres partenaires existantes sur la plateforme, les clients de Qonto auront désormais accès à une gamme complète de solutions de financement, distribuant des montants allant jusqu’à 10 millions d’euros.
Ce lancement constitue une étape importante pour Qonto, qui jusqu’à présent s’est appuyée sur des partenariats stratégiques pour proposer des financements à ses clients. Le Paiement fractionné illustre à nouveau l’ambition de Qonto de devenir la solution de gestion financière de référence pour un million de PME et d’indépendants européens d’ici la fin de 2025.

 

Un financement pour des projets à court terme, disponible en quelques secondes

Le Paiement fractionné est une offre de financement de court terme qui permet aux clients éligibles un accès instantané à des fonds allant jusqu’à 10 000 €, directement depuis l’application Qonto.

  • Type de financement : financement court terme (Buy Now, Pay Later). Une fois le financement approuvé, les fonds sont instantanément disponibles sur le compte Qonto du client.
  • Montant : jusqu’à 10 000 €, directement sur le compte Qonto.
  • Taux d’intérêt : 1,17 % par mois.
  • Période de remboursement : commence 30 jours après l’achat, en 3 versements automatiques sur 90 jours.

 

La plateforme de financement Qonto : une offre de financement sur mesure pour répondre à tous les besoins des entreprises

En 2023, Qonto a lancé la plateforme de financement pour ses 4 marchés (France, Allemagne, Italie et Espagne). Depuis le lancement, près de 8 000 projets ont déjà été financés, pour un montant total de près de 60 millions d’euros.
En lançant sa propre offre de financement à court terme, Qonto vise à offrir aux entreprises une gamme élargie d’options de financement adaptées aux besoins variés de ses clients. En effet, avec le Paiement fractionné, les clients éligibles ont un accès instantané à des fonds allant jusqu’à 10 000, directement sur leur compte Qonto. Ainsi, ce service complète les offres déjà existantes des partenaires (Defacto, Silvr, Karmen, Edebex, Riverbank) sur la plateforme de financement. Le nouveau produit sera entièrement intégré à la plateforme de financement et accessible directement depuis le compte Qonto.

 

Un besoin croissant de financement

Selon la Commission européenne, l’accès au financement est l’un des principaux défis rencontrés par les PME européennes : en 2023, 21 % des PME ont signalé les « Problèmes de financement » comme un défi majeur pour leur entreprise. Le dernier baromètre de Qonto sur l’état des PME européennes, publié à la fin de 2023, met en lumière des résultats similaires : 23 % des PME interrogées se disaient « pessimistes » ou « très pessimistes » quant à leur accès au financement en 2024. L’ambition de Qonto est de répondre en toutes circonstances aux besoins de ses clients. Avec le lancement du paiement fractionné, Qonto vise à répondre au besoin croissant de financement des PME en France, en Italie et en Espagne.

« Offrir notre première solution de financement intégrée en interne est une étape importante pour Qonto, et pour nos clients. Notre objectif est d’offrir aux PME et indépendants français et européens tout ce dont ils ont besoin pour simplifier leurs finances d’entreprise, allant d’un compte professionnel en ligne à la facturation, la pré-comptabilité, la gestion des dépenses et, bien sûr, le financement. Le besoin de financement des entreprises européennes est réel, et nous sommes fiers d’offrir une solution complète avec le Paiement fractionné et notre plateforme de financement.» déclare Philippine Rougevin Baville, Directrice Générale France chez Qonto. « Ce lancement nous rapproche encore plus de notre objectif de devenir la solution gestion financière de référence pour un million de PME et indépendants européens d’ici la fin de 2025. »

 

À propos de Qonto

Qonto est le leader européen de la gestion financière des entreprises avec plus de 450 000 clients. L’entreprise simplifie le quotidien bancaire des PME et des indépendants, en offrant un compte professionnel 100 % en ligne associé à des outils financiers tels que la facturation, la comptabilité et la gestion des dépenses. Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto opère aujourd’hui dans 4 marchés européens (France, Allemagne, Italie et Espagne), et emploie plus de 1 400 personnes. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto fait partie des scale-ups françaises les plus valorisées et figure dans l’indice Next40, qui rassemble les futurs leaders tech mondiaux, depuis 2021. Grâce à un produit innovant, un service client ultra réactif 24h/24 et 7jours/7 et des tarifs transparents, Qonto est devenu un leader européen.

Plus d’informations sur Qonto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *