sam. Fév 24th, 2024

À l’occasion du salon Mobility Solutions Show qui se déroule à Toulouse du 30 au 31 mai 2023, Pragma a officialisé ce jour ses objectifs d’implantation sur toute la région Occitanie.

L’occasion également de présenter le « Flor’Hy’An » ainsi que le « Cargo Joker Mini », deux nouvelles solutions de mobilité légère à hydrogène conçues en partenariat avec des entreprises locales. Les prototypes présentés sur le stand seront disponibles en présérie ou à la livraison d’ici fin 2023.

 

Des déploiements stratégiques et ambitieux

Dans le cadre de sa politique de croissance, Pragma poursuit l’extension de son maillage territorial et renforce sa présence sur des zones stratégiques. Pour la région Occitanie, le spécialiste de solutions dédiées à la mobilité légère a révélé un plan précis pour les prochaines années :

–        2023 : maillage de Toulouse et Montpellier

–        2025 : maillage de Nîmes, Perpignan et Béziers

À terme d’ici 2027, Pragma a également l’ambition d’installer 22 stations sur l’agglomération toulousaine et de couvrir l’ensemble des grandes villes de la région dont Tarbes, Rodez, Mende ou encore Montauban.

« Pragma est aujourd’hui en pleine croissance et nous sentons un réel intérêt autour de nos produits et de notre technologie, c’est pourquoi nous sommes fiers de faire ces annonces ! Concernant notre plan de déploiement, nous avons l’ambition de continuer à nous implanter dans de nouvelles métropoles (minimum 100K habitants). Cet objectif entre également en cohérence avec la mise en place de ZFE d’ici 2025 (43 villes concernées). Enfin, d’ici 2027, nous visons un objectif de 40 villes en France et 100 dans le monde. » indique Pierre Forté, Président et fondateur de Pragma.

 

Une gamme de véhicules enrichie pour fin 2023

Afin d’accompagner son arrivée sur ces nouveaux marchés, Pragma continue d’innover chaque jour pour répondre au plus d’usages possibles en offrant aux utilisateurs de nouvelles solutions.

Ainsi, dès cet automne, le catalogue de véhicules s’étoffe et intègre « Le Flor’Hy’An », un vélo cargo triporteur fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure et doté de caractéristiques innovantes pour une utilisation pratique et sécurisée.

Le « Cargo Joker Mini » quant à lui, est une nouvelle version du NEO qui dispose d’une plus grande capacité de transport grâce à une fourche spécifique installée à l’avant. Agile, compact et modulable, il est facile à piloter, à stocker à la maison et à stationner en ville.

 

 

Carte d’identité du « Flor’Hy’An »

 

Le vélo “couteau” suisse de tous les possibles 

Conçu en partenariat avec Florian’s Bikes, une entreprise basée à Toulouse spécialisée dans la production de vélos robustes et fiables pensés pour le transport de charges lourdes.

  •  Poids : 65kg
  • Charge : jusqu’à 200kg
  • Puissance : PAC 500W + hybridation supercondensateurs
  • Idéal pour : les professionnels qui ont besoin de transporter de grandes quantités de marchandises ou de matériel de manière efficace et écologique.
  • Première présérie de 30 exemplaires disponible dès décembre 2023

 

Carte d’identité du « Cargo Joker Mini »

Un vélo cargo compact pour les trajets du quotidien. Conçu en partenariat avec Joker Bike, une marque de transport innovante basée à Villeurbanne qui s’appuie sur l’écosystème local et sur ses compétences historiques dans l’industrie du cycle pour développer ses solutions de mobilité.

 

  • Plateforme :  50cmx45cm
  • Emport : jusqu’à 40kg
  • Inclus : une roue de 20pouces et un frein à disque
  • Idéal pour :  les familles, les vélotaffeurs et les besoins ponctuels de transports de charges (courses, par exemple)
  • Déjà disponible à la précommande pour une livraison à l’automne 2023
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *