dim. Mai 19th, 2024
Sélectionnée par la région Occitanie, Omedom, la seule start-up « proptech » (technologies numériques au service de la propriété) de l’Hexagone représentée à Las Vegas, n’a pas manqué de s’y faire remarquer.
 
Tout d’abord par Business France qui l’a inclut dans une sélection de start-ups françaises à fort potentiel de croissance, sollicitées pour présenter leur solution au méga-fonds d’investissement Japonais Softbank.
 
Dans la foulée de cette présentation en exclusivité, la startup a reçu de nombreuses visites sur son stand du Consumer Electronic Show, en particulier d’investisseurs et institutions financières séduits par son positionnement original.
 
Le Grand Albigeois, Le Département du Tarn et L’agence immobilière Guy Hoquet – La Cathédrale, partenaires d’OMEDOM sur cet événement ont bien compris localement de l’importance de cet événement : le dynamisme du territoire, le soutien à l’innovation et aux équipes fondatrices. La présence de M.BENABDILLAH, Vice Président de la Région Occitanie fut aussi précieuse. 
 
Ainsi, la solution s’adresse aussi bien aux propriétaires individuels de bien immobiliers qu’aux professionnels de la gestion patrimoniale qui agissent pour leurs clients propriétaires.
 
 
La génération X en première ligne héritera du patrimoine détenu par les baby boomers dans les 10 à 20 prochaines années. Un nouveau visage de l’accession à la propriété se dessine. Il faut l’anticiper. 
 
D’ailleurs c’était leur thème lors du CES : “Stuck in 70’s ?” leur tenue ont fait mouche.
 
 
 
OMEDOM : tout un écosystème de services pensé autour des propriétaires et de ceux qui les accompagnent.
 
Pour les premiers, elle est accessible via une application mobile disponible sur les stores d’Apple et de Google, et pour les seconds à travers un service en ligne permettant de gérer des patrimoines importants.
 
 
Les particuliers peuvent être reliés aux professionnels via une intégration des deux services.
 
 
 
C’est cette intégration inédite qui a particulièrement intéressé de nombreux visiteurs internationaux du CES, en particulier Américains. « Beaucoup de propriétaires sont encore à gérer leur patrimoine sur un tableur Excel, et même si leur gestion est la plus fine possible, elle ne peut prétendre à la même richesse fonctionnelle que notre solution », constate Coline Sinquin, CEO et fondatrice d’Omedom. De plus, cette intégration ouvre la voie à des évolutions encore plus originales . Omedom va en effet faire évoluer cette plateforme de services en ligne en une véritable place de marché où des fournisseurs de services et de solutions complémentaires (conseillers fiscaux, professionnels de l’immobilier, etc…) pourront présenter leur offre en étant eux-mêmes notés par les utilisateurs de la plateforme.
 
 
Une marketplace qui, à son tour, évoluera vers une communauté influente d’utilisateurs venus de multiples pays, cherchant à partager des expériences professionnelles.
Enfin, grâce à l’intelligence artificielle, Omedom valorise son Big Data anonyme en une source de services et de revenus supplémentaires. « Ce n’est que le début de l’aventure », constate, encore secouée par cette brève, mais enrichissante, expérience américaine, la fondatrice d’Omedom. Une startup dont l’une des originalité est d’avoir été fondé par 2 jeunes femmes bien décidées à faire de leur entreprise un leader mondial de la Proptech !
Dès leur retour, l’équipe de co-fondatrice intègre le réseau SISTA Promo 2024 en partenariat avec AXA France. Un moyen pour OMEDOM d’accélérer sa croissance à grande échelle. Là où les autres startups de Proptech s’essoufflent.
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *