dim. Mai 19th, 2024

Si la production de contrefaçons était un pays, elle serait le sixième plus grand émetteur de CO2 au monde, un impact environnemental, social et économique catastrophique. Dans ce contexte, Navee se positionne en leader avec le lancement de Navee GPT, un modèle de langage à grande échelle (LLM) qui pousse encore plus loin la lutte contre la contrefaçon.

Cette nouvelle avancée technologique vient compléter la solution lancée précédemment par Navee, le CVAN (Collaborative Visual Authentication Network). Issue d’une collaboration entre les marques et les plateformes, elle permet d’empêcher les contrefacteurs de réutiliser les mêmes informations à l’infini. Navee GPT vient renforcer cette technologie. L’IA examine les annonces en ligne qui présentent le plus de risques. Ce nouveau LLM multimodal a pour objectif d’aider les marques et les plateformes à doubler le nombre d’annonces qu’elles peuvent modérer en divisant jusqu’à 10 fois le temps de traitement moyen.

Une capacité de traitement accrue et automatisée
Avec l’intégration de Navee GPT, la capacité de modération initiale doit être multipliée par cinq ou dix, permettant de traiter jusqu’à 15 000 cas de contrefaçons par mois et par client. La société permet ainsi à ses partenaires et clients de tripler l’efficacité de leurs équipes d’analystes. Le système peut rapidement repérer et qualifier tout contenu suspect. Combiné au CVAN, le LLM développé par Navee peut réduire automatiquement la contrefaçon jusqu’à 90 % sans intervention humaine. Cette avancée technologique offre un retour d’information précis et immédiat, et ce, tout en permettant aux marques de réduire leurs coûts opérationnels. Cela en fait un outil fiable et indispensable pour toute organisation cherchant à rationaliser son processus de modération de contenu et à améliorer ses performances globales.

Précision humaine et modération ininterrompue
Grâce à un puissant algorithme qui évalue le niveau de risque de contrefaçon pour chaque listing, Navee GPT pré-modère les contenus à haut risque non traités par le CVAN. Cet LLM est formé à l’aide d’un guide structuré et modéré, renforcé par l’historique de modération de Navee. Sa précision est comparable à celle d’un modérateur humain. La solution fonctionne en continu, ce qui permet une modération qualitative et à grande échelle.

Un pas vers l’équilibre du marché
L’objectif de Navee n’est pas de supprimer la modération réalisée par l’Homme, mais de renforcer la précision et l’efficacité du processus. Face à la facilité de création de contenus contrefaits, l’automatisation devient un outil essentiel pour détecter et gérer efficacement ces contenus. Navee GPT s’inscrit dans une démarche de simplification de la lutte contre la contrefaçon. La startup vise à équilibrer le marché face aux contrefacteurs qui exploitent la facilité de création de faux contenus sur le web.

Matteo Amerio, cofondateur et CEO de Navee, souligne : “À l’heure actuelle, il est beaucoup plus facile de créer des milliers d’annonces de contrefaçons que d’en détecter une seule. Le coût d’identification d’un produit contrefait est aujourd’hui supérieur au coût de son inscription en ligne. C’est dans ce cas de figure que notre solution devient un élément essentiel. En automatisant davantage la modération, nous permettons aux entreprises de supprimer encore plus efficacement les contenus contrefaits.”

Grâce à Navee GPT, la modération atteint de nouveaux sommets de rapidité, d’efficacité et de précision. Cette solution incroyablement révolutionnaire permet de se rapprocher chaque jour un peu plus d’un monde sans contrefaçon.

 

À propos de Navee
Fondé en 2019 par Matteo Amerio et Mathieu Davet, Navee est un leader dans la lutte contre la contrefaçon en ligne, utilisant une technologie basée sur l’IA pour protéger la réputation des marques et la sécurité des consommateurs. Avec plus de cinquante millions d’images contrefaites analysées à ce jour, Navee a aidé plus de 100 marques mondiales à économiser plus de 500 millions de dollars. Sa technologie d’IA apprend en continu pour détecter rapidement et précisément les contrefaçons afin de les éradiquer à la racine. L’entreprise investit massivement dans la recherche et le développement pour rester à la pointe de la technologie et travaille en partenariat avec des acteurs clés de l’industrie. Navee vise à créer un monde sans contrefaçon, éradiquant ainsi ce fléau mondial.

C’est dans ce but que la deeptech vient d’intégrer le comité anti-contrefaçon de la INTA (International Trademark Association). 

https://navee.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *