Aujourd’hui, les grandes entreprises exploitent les données pour consolider leur position de leaders. Grâce à la business intelligence, elles analysent la finance, la vente, la production et bien d’autres domaines, s’appuyant sur les résultats pour prendre de l’avance sur leurs concurrents.

C’est pour démocratiser l’usage de la donnée que Cyril Ehms et Maxime Auvray ont fondé Mace Solutions. La startup propose aux PME et ETI des prestations accessibles, qui leur permettent de construire des stratégies pérennes.

L’agence qui met les données au cœur de la stratégie des entreprises

Mace Solutions est une jeune agence de business intelligence basée à Strasbourg. Elle se donne pour mission de sensibiliser les entreprises aux usages de la donnée, et de les accompagner dans toutes leurs démarches de business intelligence.

Grâce à Mace Solutions, les PME et ETI peuvent mettre en place des stratégies en accord avec leurs valeurs, et permettre à leurs collaborateurs de se concentrer sur leur véritable valeur ajoutée. Les prestations de l’agence s’adressent aux entreprises de 100 à 2000 salariés de tous secteurs, ainsi qu’aux cabinets d’expertise comptable.

Le diagnostic data : un service entièrement gratuit

Le diagnostic data est une analyse complète et sur-mesure des enjeux data d’une organisation. Pendant une demi-journée, l’équipe de Mace Solution se réunit avec les équipes de la société pour définir une stratégie data. Gratuit et sans engagement, le diagnostic comprend :

  • L’examen du système d’information, pour identifier les limites et les opportunités offertes par les données recueillies.
  • L’étude des enjeux et des problématiques de l’activité de l’organisation.
  • La détection des points de douleur opérationnels liés à certains métiers
  • La création d’un plan d’action concret d’analyse de la donnée.

À l’issue de la prestation, Mace Solutions remet un rapport à l’entreprise, qui contient des préconisations sur la qualité, la quantité et le stockage des informations, ainsi que des propositions d’analyses et de KPIs.

Qlik Sense : une solution de business intelligence complète et performante

Mace Solutions a choisi pour ses clients la solution Qlik Sense, qui est considérée comme un des meilleurs outils d’analyse de données du marché, et dont l’agence maitrise tous les aspects techniques. Ergonomique et facile à prendre en main, Qlik Sense permet aux collaborateurs des entreprises de créer eux-mêmes des visualisations et d’explorer leurs données, favorisant ainsi l’esprit d’initiative. La solution offre de nombreux avantages :

  • Des visualisations de grande qualité
  • Des alertes et actions
  • Une technologie moteur associatif brevetée basée sur la combinaison de données, l’inférence logique, et le calcul dynamique
  • Un déploiement mobile natif
  • L’intégration de données en continu
  • Un système de filtre des données à la volée
  • Une architecture Cloud complète, qui permet d’utiliser l’outil n’importe où et depuis n’importe quel support
  • Un outil Smart Search, qui met en évidence les relations entre les données

Les valeurs de Mace Solutions

  • Expertise technique. Mace Solutions a été fondé par deux experts de l’analyse des données qui ont une vaste expérience et connaissent très bien les produits Qlik.
  • Agilité. L’agence co-construit ses solutions avec ses clients, dans une dynamique de collaboration et d’adaptabilité. Son agilité lui permet d’ajuster rapidement sa réponse aux besoins des entreprises.
  • Pérennité. Mace Solutions propose des produits durables. Ses outils sont optimisés de façon à éviter tout traitement ou stockage inutile.
  • Dimension stratégique. Mace Solutions effectue une veille permanente sur les sujets d’analyse, de gestion et de visualisation de la donnée, mais aussi sur les technologies connexes et l’intelligence, afin de fournir des prestations d’excellence à ses clients.

Les ambitions de Mace Solutions

Maxime et Cyril souhaitent faire grandir leur agence, en accueillant de nouveaux membres dans l’équipe et en renforçant son développement commercial. Ils souhaitent également adopter d’autres technologies, pour toujours mieux répondre aux besoins de leurs clients.

À propos des fondateurs de Mace Solutions

 

Cyril Ehms, 30 ans

Après son DUT Informatique, Cyril Ehms a commencé sa carrière dans le support d’un éditeur de CRM. Deux ans après son entrée dans l’entreprise, il devient manager du support.

Lorsque la société est rachetée par Divalto, un éditeur renommé de CRM et d’ERP, il devient chef de projet CRM, puis directeur de projets. Parallèlement à son emploi chez Divalto, Cyril poursuit ses études : en suivant des cours du soir, il obtient un diplôme d’ingénieur en systèmes d’information et un MBA.

Cyril joue régulièrement aux échecs et adore échanger autour de stratégies d’affaires. Mace Solutions lui permet ainsi de concilier son métier, l’information et la donnée, et sa passion pour la stratégie. Il pratique également le Krav Maga et la boxe anglaise, et est membre de la Table Ronde Française, un club qui promeut les rencontres, la fraternité et les actions sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.