ven. Juin 14th, 2024

 

Livraison du dernier kilomètre : 

Yper innove dans l’expérience client grâce à ChatGPT 

Dans un marché en pleine croissance, Yper se démarque par sa créativité et son innovation. La société s’appuie désormais sur ChatGPT, un modèle de traitement du langage naturel développé par OpenAI, pour améliorer son service de livraison collaborative. 

ChatGPT permet d’optimiser le temps d’accompagnement des utilisateurs Après plusieurs mois d’expérimentation, Yper a identifié trois scénarios d’utilisation de ChatGPT pour optimiser ses processus internes et améliorer l’expérience utilisateur : 

  1. Aide aux diagnostics : ChatGPT est intégré à Slack pour faciliter les discussions et résoudre rapidement les problèmes rencontrés par les développeurs et les chargés de clientèle. 
  2. Assistance aux collaborateurs du service client : couplé à l’API de ZenDesk, ChatGPT permet d’analyser les e-mails reçus, de prioriser les demandes et de proposer des réponses, réduisant ainsi le temps de traitement des e-mails d’environ 10%. 
  3. Réponse automatique aux avis négatifs : ChatGPT analyse les retours des utilisateurs, génère des réponses personnalisées et les oriente vers le service client pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés. 

L’humain reste au cœur des métiers 

Yper, conscient des limites de ChatGPT, s’engage à l’utiliser de manière responsable et éthique, en maintenant une supervision humaine et en respectant les préoccupations et les valeurs de l’entreprise. 

Avec cette technologie, Yper a pour objectif non pas de remplacer des collaborateurs par des algorithmes, mais de leur donner des outils pour être plus efficaces et se concentrer sur des tâches plus importantes. 

La start-up promet dans les prochains mois de nombreuses innovations, avec l’appui de son nouvel actionnaire, le groupe Hopps. 

Plus de détails ici : 

https://cedric-tumminello.medium.com/chatgpt-notre-retour-dexpérience-72c0d7f4e636 

Pour en savoir plus sur l’expérience d’Yper avec ChatGPT et leur vision de l’innovation, contactez-nous dès maintenant : presse@yper.fr 

Un mot sur Yper 

Fondée en 2016 par Cédric Tumminello, qui en est également le directeur général, Yper est une entreprise spécialisée dans la livraison collaborative, ou cotransportage. 

Après avoir rejoint le groupe Hopps, Yper collabore désormais avec DriveToHome, un leader dans la livraison alimentaire professionnelle. 

Grâce à sa plateforme intelligente, Yper met en relation des “Shoppers” et des clients pour optimiser les livraisons, réduire les coûts et les émissions de CO2. Yper s’est imposée comme une solution flexible et écologique, bénéficiant à la fois aux livreurs et aux clients. 

Yper réalise plusieurs dizaines de milliers de livraisons par mois, partout en France, au service des points de vente de la grande distribution, mais également au service des commerces de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *