Le Groupe Duval annonce s’être associé à l’Etat, la région Grand-Est et la ville de Nancy pour permettre au palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain d’acquérir cette arme d’apparat datant du Vème siècle.

Le Groupe Duval annonce avoir aidé la Société d’Histoire de la Lorraine et du Musée lorrain à acquérir un objet sans équivalent en Europe : une lance d’apparat ayant appartenu à un guerrier de la fin du Vème siècle.

Cette arme d’apparat a été découverte en 1991 sur la commune de Cutry, au sein d’une vaste nécropole où plus de 800 sépultures antiques ont été mises au jour. D’une longueur de 45 centimètres, elle se trouvait dans la tombe d’un guerrier mérovingien. Au Ve siècle, Cutry, situé à l’extrême nord de la Lorraine est un territoire du peuple des Trévires.

Eric Duval, Président fondateur du Groupe Duval déclare : « Depuis sa création, notre Groupe familial est profondément ancré dans les territoires régionaux. Investir dans leur patrimoine culturel est la preuve de notre attachement à leur histoire autant qu’à leur futur. Nous engager aux côtés de l’Etat, de la région Grand-Est et de la ville de Nancy pour enrichir le Musée lorrain d’une pièce unique nous ravit.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.