lun. Fév 26th, 2024

Pour la première fois en Europe, le groupe japonais présente une expérience immersive mettant en scène un avenir durable rendu possible par des infrastructures numériques et énergétiques hyper-distribuées

 

Le groupe 3DOM Alliance, leader de l’innovation en matière de solutions de décarbonisation, est heureux d’annoncer sa première participation à Viva Technology (« VivaTech ») 2023, au cours duquel il proposera en exclusivité une aventure immersive à travers une ville du futur propre, verte et personnalisée. Les visiteurs du stand 3DOM Alliance découvriront les solutions révolutionnaires développées par quatre sociétés du groupe japonais : 3DOM Alliance, noco-noco, Binex et Tesnology.

 

VivaTech 2023, qui se déroulera du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles, est l’un des événements technologiques les plus prestigieux d’Europe : il attire les esprits les plus brillants, des acteurs de l’industrie et des représentants des médias du monde entier. Avec cette toute première participation, le groupe 3DOM Alliance questionne la durabilité de la trajectoire technologique mondiale actuelle et offre une alternative sous la forme d’un paysage urbain décarboné visionnaire doté de technologies et de solutions brevetées dans tous les secteurs, tels que l’énergie, la mobilité, l’infrastructure digitale et les modes de vie durables.

 

Avec l’éthique japonaise de l’innovation bénéfique au cœur de son expérience à VivaTech, le stand permettra aux participants de voir de leurs propres yeux de quelle manière l’énergie propre, la mobilité et la connectivité convergent pour créer des environnements de vie durables et centrés sur l’utilisateur avec des économies circulaires efficaces.

 

Ce sera l’occasion de présenter des solutions intégrées développées par les sociétés du groupe 3DOM Alliance qui participent au salon :

 

  1. 3DOM Alliance : 3DOM Alliance contribue à un écosystème énergétique plus durable et résilient en révolutionnant le stockage d’énergie grâce à une technologie de batterie longue durée, résistante à la chaleur et haute performance, personnalisable pour diverses spécifications couvrant la mobilité et le stockage stationnaire.

 

  1. noco-noco : En transformant l’électrification et les optimisations énergétiques, noco-noco rend la décarbonisation accessible tout en évoluant vers une économie circulaire de la batterie. La plateforme de leasing neutre en carbone de noco-noco et les travaux visant à développer des services énergétiques efficaces basés sur l’IoT (Internet des objets) sont à l’origine d’un nouveau mouvement en faveur de la durabilité.

 

  1. Binex : Pionnier de la technologie des piles à combustible à haut rendement et de l’exploitation du sorgho à forte croissance pour créer des biocarburants de deuxième génération, fournir une source d’aliments nutritifs et piéger le CO2 dans le sol, Binex crée une économie circulaire d’énergie renouvelable produite et consommée localement.

 

  1. Tesnology : Avec une technologie à la pointe de l’innovation, légère, sécurisée, centrée sur l’homme et permettant une connexion transparente entre les appareils et les systèmes, Tesnology détient la clé des maisons et des villes intelligentes véritablement décentralisées où les humains et les appareils coexistent en totale harmonie.

Des représentants de chaque entreprise, dont Kiyoshi Kanamura, inventeur de la principale technologie de batterie du groupe et Katsuhiko Kondo, inventeur de sa technologie de traitement des données, seront présents sur le stand. Les représentants des médias sont encouragés à réserver des créneaux pour des interviews exclusives afin d’obtenir des informations sur ces innovations.

 

Masataka Matsumura, président de 3DOM Alliance et PDG de noco-noco a déclaré : « La mission de l’ensemble du groupe 3DOM Alliance est d’ouvrir des voies de décarbonation durables par le biais de la technologie et de l’innovation. Nous sommes convaincus que « moins, c’est plus » : le monde a besoin de technologies durables et à haut rendement pour éviter la surproduction et le gaspillage des ressources. À VivaTech 2023, notre expérience immersive présente une vision alternative de l’avenir établissant une nouvelle norme de durabilité et de confort. Rejoignez-nous pour assister au potentiel de transformation d’une énergie et de données véritablement décentralisées et généralisées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *