Le fonds Novi 2 (géré par Idinvest Partners) investit en capital et en dette dans le groupe Blue Soft et accompagne ainsi l’entreprise dans le renforcement de son financement de croissance externe.

 

Créé par Ludovic Hayat et Thierry Boccara en 2008, le Groupe BLUE SOFT est un groupe de conseil en service numérique (ESN) rassemblant l’expérience métier et l’expertise technologique pour accompagner les entreprises dans leur adaptation à l’ère du digital et la conquête d’un monde d’opportunités.

 

Le groupe poursuit un programme de croissance externe en France et à l’international, avec notamment une nouvelle activité d’ingénierie informatique en Suisse.

 

Thierry Boccara, Co-Président de BLUE SOFT, déclare : « NOVI 2 permettra au groupe BLUE SOFT de poursuivre sa stratégie de développement, en se renforçant notamment sur Lyon et Lille, et en complétant ses domaines d’excellence opérationnelle (transformation digitale et cybersécurité) via des acquisitions ciblées. Grâce à ces démarches, nous prévoyons de dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires en 2019. »

 

BLUE SOFT est le 20ème investissement du fonds NOVI 2 dont il porte le déploiement à 221 M€ (95% de la dotation initiale de la poche non cotée).

 

Valérie Ducourty, Directrice d’investissement chez Idinvest, affirme : « L’équipe dirigeante de BLUE SOFT a une vision très claire des évolutions qui impactent les sociétés. Avec plus de 430 collaborateurs, elle dispose à la fois de l’agilité et des expertises recherchées par ses clients. Ce savoir-faire lui permet de remettre la capacité de s’adapter et d’innover au cœur des stratégies de développement de ses clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.