lun. Mar 4th, 2024

DIGITALEUROPE décerne à l’entreprise spécialisée dans la lutte contre la fraude le « Future Unicorn Award 2023 », une récompense qui atteste de son potentiel à devenir un géant européen de la technologie

Red Points, la plateforme la plus utilisée au monde pour lutter contre les abus de marques en ligne, s’est vu décerner le Future Unicorn Award 2023 par DIGITALEUROPE, la principale association commerciale du secteur des technologies de l’information à l’échelle européenne. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 8 mars dernier, à Bruxelles, lors de la conférence Masters of Digital 2023.

Cela fait déjà six ans que cette récompense est décernée aux scale-ups technologiques européennes les plus prometteuses et ayant mis au point une solution à la fois innovante, capable de se développer rapidement et reconnue à l’international. Véritable pionnier dans la lutte contre les contrefaçons, le piratage et les usurpations d’identité grâce à la technologie, la plateforme Red Points est aujourd’hui utilisée par certaines des plus grandes marques internationales réparties sur cinq continents, dont plusieurs entreprises issues du Fortune 100. 

En passe de devenir la nouvelle norme technologique pour lutter contre la fraude en ligne

Cette récompense met en lumière le succès continu de la scale-up basée à Barcelone. Dans un contexte où le secteur de la fraude en ligne est en plein essor – une tendance accélérée par la pandémie de COVID-19 -, l’entreprise a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu, élargissant constamment sa clientèle, qui compte désormais plus de 1 200 entreprises, parmi lesquelles Electrolux, Fila, Real Madrid, Lowa Sportschuhe et Puma. Aujourd’hui, Red Points emploie 300 personnes réparties dans ses bureaux situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Comment la plateforme Red Points fonctionne-t-elle ?

La solution pilotée par l’IA de la plateforme effectue une analyse approfondie d’Internet pour le compte de ses clients, afin de repérer et de neutraliser les faussaires, les pirates et les usurpateurs d’identité en ligne, responsables de vols de revenus chez les entreprises.

Grâce à Red Points, les marques sont désormais en mesure d’identifier les infractions sur les marketplaces, les sites web, les réseaux sociaux, les applications et les plateformes NFT, et d’agir en conséquence, sans effort et de manière rentable.

L’Europe comme terrain de jeu favori des licornes de la tech

Ainsi récompensée, Red Points vient à son tour grossir les rangs des autres scale-ups tech européennes émergentes, pionnières dans des domaines tels que la santé, les technologies RH et l’industrie 4.0. Par ailleurs, les organisateurs du Future Unicorn Award saluent vivement la compétitivité dont fait preuve Red Points dans l’écosystème numérique mondial : « Red Points est un brillant exemple de la manière dont l’innovation du secteur privé peut stimuler la résilience numérique de l’Europe. Alors que les gouvernements contrôlent le processus décisionnel institutionnel pour le bien commun, le secteur privé, quant à lui, détient la clé de la plupart des innovations technologiques actuelles et de l’infrastructure numérique nécessaire pour pouvoir réagir rapidement à tout type de perturbation et s’en remettre dans les plus brefs délais », commente Cecilia Bonefeld-Dahl, directrice générale de DIGITALEUROPE. « Aujourd’hui, l’UE doit impérativement faire tomber les barrières qui subsistent sur le marché unique et aider les scale-ups telles que Red Points à passer à l’étape suivante et à devenir des licornes d’ampleur mondiale ».

« Nous sommes très fiers d’être reconnus comme l’entreprise numérique qui deviendra le prochain géant technologique d’Europe », déclare Laura Urquizu, CEO & President de Red Points. « Lutter quotidiennement contre la fraude en ligne aux côtés de certaines des plus grandes marques du monde est à la fois un défi et une inspiration. Cette distinction reconnaît toute l’importance de notre mission, à savoir faire d’Internet un endroit plus sûr pour les marques et les consommateurs ».

 

À propos de Red Points

Red Points est la solution la plus utilisée du marché en matière de récupération de revenus numériques. Aujourd’hui, plus de 1 200 entreprises font confiance à notre plateforme pour lutter contre les contrefaçons, le piratage, l’usurpation d’identité et les abus de distribution. Elles utilisent ainsi Red Points pour récupérer les revenus qui leur reviennent de droit.

Employant 300 professionnels répartis dans des bureaux situés à Barcelone, à New York, à Pékin et à Salt Lake City, Red Points a su révolutionner un secteur traditionnel et initialement dirigé par des prestataires de services en proposant une solution à la fois évolutive et rentable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.redpoints.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *