lun. Mai 27th, 2024

La Laitière, c’est avant tout un tableau de Johannes Vermeer réalisé en 1658. C’est également une marque incontournable de produits laitiers dont la raison d’être est d’offrir aux familles des produits gourmands et de qualité au quotidien. Avec La Laitière : « c’est si bon de prendre le temps ». La Laitière remercie les Français de l’avoir élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie « yaourts et desserts ».

 

 « La Laitière œuvre chaque jour pour offrir des produits gourmands et de qualité au plus grand nombre. Être élu Marque Préférée des Français est un honneur, et c’est le signe de l’attachement que nous portent les consommateurs ! », explique Anne-Gaëlle Lannic, Directrice générale chez Lactalis Nestlé Ultra-Frais France.

 

La Laitière a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 15 au 16 décembre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1077 personnes de la population française de 18 ans et plus. En 2021, l’étude « Brand Foodprint », menée cette fois par Kantar Worldpanel, avait également attribué à La Laitière la 1ère place du podium parmi les marques préférées des Français.  Leur affection pour la marque ne fait donc que se confirmer !

 

Une marque à la force de frappe incroyable

 

La Laitière est née avec son fameux yaourt pot de verre. Mais depuis, sa gamme ultra-frais s’est amplement étoffée. Dans la catégorie yaourts (natures, aromatisés, aux fruits, faisselles) et desserts (mousses, crèmes, riz et semoules, pâtisseries), La Laitière a ainsi vendu près de 88 000 tonnes de produits en 2022.

 

La Laitière est de loin la 1ère marque en parts de marché valeur dans l’ultra-frais. Elle est également la 10ème marque alimentaire (tout confondu) en termes de CRP, c’est-à-dire de passages en caisse. Une marque puissante dans le rayon de l’ultra-frais !

 

Les valeurs de La Laitière

 

La 1ère raison d’achat des consommateurs dans le rayon ultra-frais est le plaisir. La Laitière n’y déroge pas et met tout son savoir-faire au service de produits gourmands, qui plaisent à tous les âges notamment au sein d’une même famille, son cœur de cible.

 

Elle défend aussi un haut niveau de qualité, d’authenticité et de savoir-faire, qui lui valent la confiance des consommateurs.

 

La Laitière travaille en continu sur le cleaning de ses recettes. Elle a par exemple réduit de plus de 400 tonnes la quantité de sucre dans ses produits depuis 2018. La Laitière retire également peu à peu les additifs de ses produits.

 

La Laitière, Made in France  

 

La Laitière met tout en œuvre pour proposer des produits respectueux de la planète et des hommes. Ses yaourts et desserts sont ainsi produits dans 6 sites industriels en France :

– Cuincy (Nord),

– Vallet (Loire-Atlantique),

– Bayeux (Calvados),

– Montayral (Lot-et-Garonne),

–  Andrezieux (Loire),

–  et Laval (Mayenne).

 

La marque favorise également un approvisionnement local du lait en se fournissant dans des fermes françaises à moins de 60 kilomètres de ses usines.

 

La laitière emploie 1 940 personnes en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *