Maître Collard Lafond : « La justice française est sinistrée. Les victimes en souffrent ! »

Alors que les débats de la Présidentielle tournent sans cesse autour de l’identité nationale ou de de l’immigrations, Maître Romy Collard Lafond déplore qu’on oublie l’état dramatique de la justice française : « Partout la situation est catastrophique. Les victimes qui ont un besoin urgent d’expert ou de provisions doivent attendre un an ou plus, faute de magistrats et d’audiences. Les jugements ne sont pas rendus avant des mois faute de greffiers. Le Covid n’a fait qu’exacerber le manque de moyen et d’effectifs. La justice française est totalement sinistrée. Cela fabrique au quotidien des milliers de citoyens désespérés et en colère. Ce qui n’est pas bon pour la démocratie. »

 

A Propos :

Militante de la cause des victimes de la route, Maitre Romy Collard-Lafond est avocate associée du cabinet Collard et associés.

Elle est l’une des trois filles de Me Jehanne Collard, la seule à avoir épousé son combat. Elle est aujourd’hui à la tête du Cabinet Jehanne Collard et Associés. Avocate depuis 2002, elle est titulaire d’un DEA de droit privé de l’université d’Aix-en-Provence et du diplôme inter-universitaire Traumatismes crânio-cérébraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.