dim. Juin 23rd, 2024

Pay less, Fly more, Live once

Alors que 300 millions de jeunes voyagent en Europe, 10 millions d’entre eux sont contraints de “bricoler” des voyages multi-destinations.

Un projet qui ressemble souvent au parcours du combattant ! Alors que le prix est leur critère n°1 de choix (86 %), ce qui les oblige à se soucier de leurs billets d’avion avant de réserver l’hébergement (71 %), ils sont pénalisés par l’opacité de l’offre.

Redirigés en permanence vers d’autres sites ou des comparateurs de recherche, avec des prix qui changent pendant la navigation, ils ont un besoin urgent de transparence et de simplicité.

L’enjeu est d’autant plus important que prendre l’avion coûtera encore plus cher en 2024 (source), dans un contexte marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat.

Pour en finir avec cette situation, la start-up française Flylooping casse les codes en proposant une autre vision du voyage.

Le concept : payer moins pour voyager plus grâce à un algorithme qui crée en quelques secondes un tour d’Europe au meilleur prix.

Le “Blablacar” de l’aérien

Selon l’association du transport aérien international (IATA), la croissance de l’aérien est de 3,5 % par an (hors période Covid). Or, tous les “slots” (=les créneaux horaires de vol) sont réservés à l’avance par les compagnies aériennes : si elles ne les utilisent pas, ils seront “confisqués”.

C’est pour cela que les vols programmés décollent, quel que soit leur taux de remplissage.

Inspiré par Blablacar, qui met à disposition des sièges vides dans les voitures pour faire baisser l’empreinte carbone par passager, Flylooping a appliqué ce principe à l’aérien.

Et cela change tout !

  1. En réduisant le nombre de sièges invendus pour chaque vol, la dépense de CO2 devient la plus faible possible par individu transporté ;
  2. Tout le monde y gagne, puisque les voyageurs profitent de vols moins chargés, de suggestions de parcours inédites (=loop) et de tarifs très attractifs : 85 % des loops sont en dessous de 200 €.

Une puissante technologie qui invite à explorer de nouveaux horizons

L’automate flylooping, équipé de son algorithme, scrute l’intégralité des vols disponibles en Europe, toutes compagnies aériennes confondues, à la recherche des places invendues. Des millions de vols sont ainsi scrutés à la loupe, ce qui serait impossible à faire “à la main” !

Il combine les vols les moins “chargés” pour construire des voyages multi-destinations optimisés en fonction des préférences de l’utilisateur. Les vols, mis “bout à bout”, constituent un véritable parcours en Europe.

Une optimisation des prix qui intègre les préférences des utilisateurs

L’utilisateur définit le nombre de voyageurs, sa ville de départ, la durée du voyage et le nombre d’étapes souhaitées. En option, il peut aussi indiquer une ville de prédilection et écarter une compagnie aérienne. Il oriente aussi l’algorithme par un choix thématique : Romantique, Festif, Culturel ou Surprise.

L’effet Waouh garanti

L’utilisateur se voit proposer plusieurs combinaisons de voyages auxquelles il n’aurait jamais pensé… et à un prix époustouflant. Tous ces parcours permettent de découvrir l’Europe en vols directs. Un must pour vivre une expérience différente, définitivement inoubliable.

L’achat en un clic

Quelques clics suffisent pour organiser son voyage et réserver de manière sécurisée, depuis l’App, l’ensemble des vols en une fois, toutes compagnies aériennes confondues. Parce qu’il n’y a pas de redirection vers d’autres sites, Flylooping garantit que le prix annoncé sera le prix payé ! Mieux : tous les billets sont envoyés en un seul courriel à l’utilisateur, et ce, pour l’ensemble des voyageurs.

À propos de la Dream Team

Derrière Flylooping, il y a deux amis multi-entrepreneurs, amoureux des voyages et de nouvelles technologies :

  • Pascal JEHAN : éditeur de progiciels doté d’un esprit créatif, ce visionnaire est passionné par l’innovation ;
  • Serge ZEBOURIAN : solidement pourvu d’un esprit analytique et méthodique, il excelle dans le développement stratégique.

Ils ont eu l’idée du concept Flylooping lorsque le fils de Pascal a été confronté à un challenge impossible à résoudre : organiser pour lui et ses amis un voyage dans plusieurs villes d’Europe.

Très vite, cette mission s’est révélée fastidieuse et compliquée, avec un budget trop élevé.

Pascal a alors eu envie d’offrir une réponse globale et optimisée à cette demande de voyages multi-destinations. L’aventure Flylooping venait de commencer !

Aujourd’hui, la jeune pousse ambitionne de devenir un acteur incontournable dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *