mar. Fév 27th, 2024

EVA Air, basée à Taiwan, a finalisé une commande ferme avec Airbus pour l’achat de 18 A350-1000 à long rayon d’action et de 15 A321neo à couloir unique. Cela fait de la compagnie aérienne la dernière à choisir l’A350-1000 pour ses futurs besoins en long-courrier. De plus, les avions A321neo apporteront de nouveaux niveaux d’efficacité pour le réseau régional de la compagnie.

Clay Sun, président d’EVA Air, a déclaré : « Nous avons choisi les avions d’Airbus à la suite d’une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment de marché. Dans les deux catégories de taille, nous avons sélectionné les types les plus modernes et économes en carburant, offrant les plus hauts niveaux de confort pour les passagers. Les avions apportent également des réductions significatives des émissions de carbone, en ligne avec les objectifs de durabilité de notre entreprise. Pour les opérations long-courriers, l’A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure expérience en vol possible. »

Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d’Airbus, a déclaré : « Cette commande marque une nouvelle phase de notre relation avec EVA Air, et nous remercions la compagnie aérienne pour sa confiance en Airbus. Sur le marché long-courrier, c’est une autre grande reconnaissance de l’A350-1000 en tant que remplaçant naturel des avions de générations précédentes dans la catégorie des gros-porteurs. L’A350 établit de nouvelles normes en termes de portée, de capacité d’emport, d’efficacité énergétique et de confort des passagers, tout en contribuant immédiatement à la réduction des émissions de carbone. »

« Nous remercions également EVA de réaffirmer son engagement envers la dernière génération de la famille d’avions à couloir unique d’Airbus avec son premier achat direct de l’A321neo, et nous sommes impatients de travailler étroitement avec la compagnie aérienne alors qu’elle se prépare à sa nouvelle flotte Airbus. »

En tant que leader du marché en matière de long rayon d’action, l’A350 est disponible en deux tailles, l’A350-900 pouvant accueillir jusqu’à 350 passagers dans une configuration standard de trois classes, et le plus grand A350-1000 pouvant accueillir jusqu’à 410 passagers.

Propulsés par des versions des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, les avions peuvent parcourir jusqu’à 9 700 milles nautiques / 18 000 kilomètres sans escale, utilisant 25 % de moins de carburant que les types de générations précédentes, avec une réduction similaire des émissions de carbone. Pour les passagers, l’A350 offre les plus hauts niveaux de confort en vol avec la cabine la plus silencieuse, de nouveaux systèmes d’éclairage et la dernière connectivité en vol. La pression réduite de la cabine garantit également que les passagers arrivent en meilleure forme.

La famille A350 a remporté plus de 1 000 commandes fermes de 60 clients dans le monde entier, avec plus de 570 avions actuellement dans les flottes de 39 exploitants, volant principalement sur des itinéraires long-courriers.

L’A321neo fait partie de la famille A320neo, incorporant les dernières technologies, y compris des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des facilitateurs d’efficacité de cabine, offrant ensemble des économies de carburant de 20 %. Avec plus de 5 600 commandes de plus de 100 clients depuis son lancement en 2016, l’A321neo a capturé environ 65 % de la part de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *