Vous vous posez très certainement un nombre incalculable de questions sur les Business Angels et leur performance financière. Pourquoi investissent-ils dans des startups ? Combien de temps avant les premiers résultats ? Quel est le multiple de leur portefeuille ? Que deviennent leurs participations?  Nous avons sondé les Business Angels français en diffusant au sein de notre communauté un questionnaire complet sur la pratique de leur activité. Sur plus de 200 participants, 130 ont accepté de déclarer minutieusement leurs investissements et performances. Ce sont tous des investisseurs privés, dont la majorité accompagne et finance des startups depuis plus de 6 ans. Leurs réponses sont déclaratives et ont été anonymisées.Retrouvez les résultats de cette étude dans Les Échos du jour et sur Angelsquare : Étude menée par Angelsquare du 1er janvier au 31 mars 2022 auprès de 130 Business Angels français qui ont investien moyenne dans plus de 15 startups.

Angelsquare finance les succès entrepreneuriaux de demain.

Depuis 2014, Angelsquare accompagne les entrepreneurs dans leur levée de fonds, tant en amorçage qu’en Série A et Série B, en s’appuyant sur sa communauté d’investisseurs composée de Business Angels, serial entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, Family Offices, fonds d’investissement… Des investisseurs bienveillants, engagés et actifs.

De la validation des éléments clefs pour votre startup (business plan, executive summary, pitch, stratégie de levée) à la relecture de votre term-sheet et votre closing, Angelsquare vous conseille tout au long de votre opération de levée de fonds. Chaque mois, la communauté Angelsquare finance ainsi une dizaine de nouvelles startups françaises, de l’amorçage à la pleine croissance.

Étude sur la performance financière des Business Angels Quel est le profil type d’un Business Angel ? Pourquoi investissent-ils dans des startups ? Combien de temps avant les premiers résultats ? Quel est le multiple de leur portefeuille ? Que deviennent leurs participations ?

Découvrez les résultats d’une étude inédite consacrée au TRI des Business Angels

 

Profil type d’un Business Angel français

Cette étude a été menée auprès de 130 investisseurs français, issus de la communauté Angelsquare. Les résultats suivants compilent leurs déclarations et prennent en compte l’ensemble de leurs investissements réalisés depuis le début de leur activité de Business Angel, ce qui représente 3 081 investissements en startups analysés, pour un montant total de 544 222 100 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.