Depuis 1946 Empreinte crée une corseterie et des maillots de bain haut de gamme et valorisants et réinventons sans cesse les codes de la beauté généreuse.

Complice de l’intimité des femmes, Empreinte est internationalement reconnue pour son fit unique et la haute qualité de ses produits. Loin de la fast-fashion, nos créations sont maîtrisées et intègrent exclusivement des matières performantes et européennes.

Depuis toujours, l’exigence et l’innovation nous guident dans notre volonté d’accompagner au mieux les femmes de bonnet C à H en quête d’esthétisme et de confort.

• Création en 1946
• 130 salariés
• 4 filiales : Amérique du Nord, Grande Bretagne, Allemagne
et Danemark
• Positionnement prix haut de gamme
• Distribution : 3000 points de vente dans le monde :
boutiques multimarques et grands magasins
• 1 boutique Empreinte «Atelier lingerie» à Paris
• 100% des pièces coupées à Brest
• 100% des composants redéveloppés pour Empreinte
• 3 années pour former une «artisane» polyvalente

 

MARQUE RESPONSABLE
Chez Empreinte, nous n’avons pas attendu que la Responsabilité Sociétale des Entreprises soit à la mode pour prendre nos responsabilités. Nous sommes engagés depuis toujours dans une approche plus respectueuse et plus sobre de notre activité. Approvisionnement, valorisation, production, transmission : chaque jour, nous agissons sur l’ensemble des leviers possibles afin d’avoir un impact positif sur notre écosystème économique, social et environnemental.

 

MATIÈRES ET APPROVISIONNEMENT

Agir efficacement, c’est faire des choix dès le début de la chaine. C’est pourquoi depuis notre toute première collection, nous utilisons des matières et des composants européens, et qui sont aujourd’hui tous certifiés Oeko-tex (éliminant ainsi le risque de nocivité pour nos clientes). 100% de nos packagings sont également réalisés en matière recyclée et sont recyclables.

 

RECYCLAGE ET VALORISATION

Agir pour le développement durable c’est aussi penser différemment, savoir changer ses habitudes. Comme passer de trois à deux thèmes nouveaux par saison pour générer moins de gaspillage. Et évidemment chercher localement les meilleures solutions de recyclage des déchets textiles. Agir concrètement c’est aussi faire don d’excédents de produits finis à La Croix-Rouge Française et à des structures locales d’aide aux démunis ou vendre ces surplus dans notre magasin d’usine Brestois.

 

PROCESS ET FABRICATION

Mais agir à la source et en bout de chaine ne suffit pas. Alors tous nos process de production sont régulièrement évalués afin de réduire notre impact. 100% de la découpe et du moulage sont réalisés à Brest, en France. Nos ateliers d’assemblage sont brestois ou situés dans le bassin méditerranéen, limitant ainsi notre empreinte carbone. Nos sous-traitants sont certifiés GOTS pour répondre aux exigences de la Charte de bonne conduite sociale et environnementale.

 

SAVOIR-FAIRE ET TRANSMISSION

Cependant tous ces efforts auraient moins de sens, si nous ne cherchions pas à pérenniser notre modèle.
Alors pour perpétuer et transmettre cette expertise, nous avons créé au sein de l’entreprise une école in-
terne de piquage en 2015. Pour que l’empreinte que nous laissions soit durablement bénéfique et positive.

 

Empreinte
5 rue de l’Eau Blanche
ZI Kergonan, 29200 Brest, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *