dim. Juil 21st, 2024

À l’heure du tout numérique, les documents interactifs tendent à devenir la norme dans les entreprises.

En effet, il y a toujours quelque chose à faire signer, du bon de commande jusqu’aux différents contrats, en passant par les bons à tirer, les feuilles de présence, les inscriptions à des événements, les comptes-rendus de réunion… Une situation qui peut vite virer au casse-tête lorsqu’il y a plusieurs signataires, surtout s’ils résident dans des zones géographiques différentes.

Le problème ? La plupart des solutions existantes sont inadaptées aux réalités du terrain, soit parce qu’elles pratiquent des tarifs prohibitifs, soit parce qu’elles ne proposent que la signature électronique.

D’où l’intérêt e-PowerDoc, le couteau suisse documentaire !

Accessible à toutes les structures, des plus grandes aux plus petites, cette plateforme s’appuie sur une technologie avancée pour offrir des fonctionnalités complètes, utiles, et 100% adaptées aux spécificités de leurs métiers.

    “Les bénéfices sont immédiats : grâce à notre solution,  nos clients déclarent un gain de productivité qu’ils situent à 52% en moyenne.”

Daniel Piestrak, fondateur et CEO

Gérer vite et bien tous les documents interactifs : des exemples concrets d’utilisation

e-PowerDoc, c’est le couteau suisse documentaire qui permet de tout faire, en mode “zéro prise de tête” :

Générer automatiquement des PDF interactifs (ex. : contrats de travail personnalisés). Les départements RH traitent plus facilement les dossiers de chaque nouvel employé. La plateforme propose en effet l’intégration des données dans les PDF via des champs programmés, calculés et conditionnels. Le PDF interactif va ainsi réagir en fonction des souhaits de l’expéditeur et des choix autorisés pour le destinataire (réponse à des questions, cases à cocher, champs calculés, signature électronique pouvant être liée au déclenchement du module de paiement, etc.).

Obtenir la confirmation de réception numérique de tout format de fichier. Les départements Finance peuvent ainsi suivre les paiements et les transactions en temps réel. Cette confirmation de réception numérique est très détaillée (double authentification du destinataire, horodatage dans la blockchain, suivi précis des étapes de l’envoi, et certificat de confirmation de réception).

Envoyer en masse des documents à signer. Ce service est particulièrement apprécié par les départements Administratif et Juridique qui ont à gérer des assemblées générales et des événements, ainsi que par les Experts-Comptables et les Fédérations.

Garantir la protection intellectuelle. Quelques clics suffisent aux départements R&D pour sécuriser leurs innovations et leurs créations. Ce module complet accepte tout format de fichier et offre une identification avancée du déposant (nom, mail, téléphone, carte d’identité).

Établir la traçabilité industrielle et agricole. Les départements Logistique et Qualité vont ainsi pouvoir suivre l’origine et le parcours des produits à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement pour plus de sécurité et de reconnaissance internationale.

Assurer l’intégrité des documents et des données. Les départements Conformité et Sécurité vont enfin bénéficier d’une fonctionnalité d’horodatage en masse sur la blockchain Bitcoin.

Un impact significatif sur l’efficacité opérationnelle et la productivité

Laissez vos documents travailler pour vous ! Gagnez beaucoup de temps et améliorez votre productivité sans stress.

En quelques mots, e-PowerDoc c’est…

  • Un outil simple à utiliser, comme peut l’être un couteau suisse (92% des clients plébiscitent sa prise en main facile).
  • Un service écologique, puisqu’il contribue à faire baisser la consommation de papier, les déplacements inutiles pour faire signer des documents, l’espace de stockage du papier…et donc l’empreinte carbone. Une calculette écologique est d’ailleurs présente sur la home page du site web.
  • Des tarifs très attractifs et transparents : 47% moins cher que l’ensemble du marché, e-PowerDoc affiche des tarifs “tout inclus” (forfaits, options, fonctionnalités).
  • Des fonctions Premium : ses fonctionnalités sont actuellement les plus nombreuses, utiles et adaptées au métier de chacun.
  • Des serveurs en France : le système et les données des clients sont protégés dans un coffre-fort électronique, situé physiquement en France, pour une sécurité maximale.
  • Une solution Multi-utilisateurs, mais aussi multi-entités, et en illimité dans tous les forfaits.
  • Une productivité au top : le gain de productivité est de 52% en moyenne.

Une technologie déjà adoptée par de nombreuses organisations

La force d’e-PowerDoc ? Sa capacité à se rendre indispensable, puisque ce logiciel “nouvelle génération” vient idéalement compléter les fonctionnalités de nombreux outils : Adobe PDF, Photoshop, Office 365, Salesforce, Microsoft Dynamics, Sage …

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est déjà utilisé par de grandes fédérations telles que la FVD (Fédération de la Vente Directe) ou l’IREFF (Fédération Européenne du commerce associé et de la Franchise) ou encore des fédérations patronales.

Il est aussi utilisé par les services RH, R&D, Commercial et DAF de grandes entreprises, ainsi que par des PME du domaine de l’immobilier et de la formation (CNFDI, Koreva, Animalia…) et par des mutuelles de santé (ex. : Mutlor) et beaucoup d’autres.

À propos de Daniel Piestrak, fondateur et CEO

Expert en organisation depuis 30 ans, Daniel Piestrak intervient auprès de grands groupes internationaux dans plus de 40 pays.

Chargé de cours (de 1993 à 2020)  à l’ESSEC et auteur des « 7 clés du marketing stratégique » aux éditions d’Organisation, il est aussi CEO et fondateur de e-PowerDoc.

L’idée de ce concept est venue au fil du temps.

Tout d’abord, avec son équipe, Daniel a mis en place un site destiné à faciliter la protection intellectuelle grâce à la preuve d’antériorité fournie par l’horodatage sur la blockchain bitcoin.

Ensuite, la création d’e-SignProof a constitué une innovation dans le domaine de la signature électronique avancée, puisque ce site offrait des fonctionnalités très complètes (signatures ordonnées ou non, parcours de signature, multi-entités en illimité, multi-utilisateurs, etc.).

Lors d’une interview, les questions pertinentes d’un journaliste ont mis en lumière l’essence de ce projet, en réalité plutôt centré sur les documents, leur  authentification et leur signature. C’est à ce moment-là que e-PowerDoc a été lancé ! Tous les clients venant d’e-SignProof et MyCopyProof ont alors été transférés sur e-PowerDoc.

De belles perspectives de croissance

Le site e-PowerDoc, ainsi que le logiciel SAAS et les APIs, fonctionnent déjà en quatre langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol).

La jeune pousse ambitionne donc de se développer à l’international, d’abord en Europe, puis aux États-Unis.

En savoir plus

Site web : https://www.e-powerdoc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *