lun. Mai 27th, 2024

Même si les entreprises sont de plus en plus tournées vers le numérique, leurs besoins en impression et en supports de communication restent importants.

Bon nombre d’entre elles souhaitent toutefois se libérer de la gestion de leur centre d’impression, généralement hors de prix et souvent en panne.

La plateforme d’impression à la demande Copees leur propose une solution économique et pratique. Grâce à son réseau d’imprimeurs situés dans toute la France, elle livre ses clients le jour même et leur offre une vaste gamme de services d’impression.

 

Une plateforme d’impression tout-en-un

Copees est la première plateforme tech d’impression à la demande qui dispose d’un vaste réseau d’imprimeurs locaux : elle travaille en partenariat avec 40 imprimeurs triés sur le volet et implantés dans 15 villes de France.

Ce réseau lui permet de garantir des impressions ultra-rapides, livrées le jour même sur des créneaux de 30 minutes, dimanche inclus, ainsi que des prix extrêmement compétitifs. La plateforme offre un grand choix de services, avec un catalogue de plus de 300 références : impression du format A0 à A6, cartes de visite, brochures, flyers, affiches, différents types de reliure, etc.

Les clients de Copees peuvent créer leurs documents en ligne, avec l’outil de création de design et d’analyse de document temps réel, qui dispose de plus de 20 000 modèles à personnaliser.

Le catalogue Copees comprend également des produits personnalisés pour les supports marketing des entreprises : papier cadeau, autocollants, enveloppes, t-shirts, tote bags, impression photo, ou encore vitrophanies.

L’abonnement premium : une foule d’avantages

Copees propose aux entreprises un abonnement premium au tarif de 20 euros par mois. Sans engagement, il est résiliable en un clic et permet de profiter de nombreux avantages :

  • Des économies. L’abonnement permet d’économiser jusqu’à 50 % sur tout le catalogue, et de payer à J+30 dès la deuxième commande.
  • Une livraison en 30 mn gratuite et illimitée. Les documents sont livrés le jour même dans plus de 15 villes, et sous 48 heures maximum dans le reste de la France.
  • La sauvegarde des fichiers dans l’espace client.
  • L’accès à un éditeur de 20 000 templates personnalisables
  • L’accès gratuit à un éditeur PDF permettant d’éditer et modifier en ligne tous ses PDF. 

Une start-up engagée pour le savoir-faire français

Copees se donne pour mission de soutenir les petits imprimeurs français, qui ont du mal à survivre malgré la forte croissance du secteur de l’impression, à cause de la concurrence des plateformes web-to-print internationales.

La start-up offre aux petites imprimeries locales un flux de commandes important tout au long de l’année, ce qui booste leur chiffre d’affaires et leur permet de s’équiper en appareils performants.

Vers une impression plus durable et solidaire

Copees est constamment à la recherche d’innovations pour réduire son empreinte carbone sans faire de compromis sur la performance. La start-up a notamment mis en place le programme de reforestation Copees Plant-a-Tree pour réduire son empreinte carbone, en partenariat avec la plateforme Tree-nation.

De plus, en choisissant Copees, les entreprises limitent les distances d’expédition et les émissions de carbone, car leurs commandes sont produites par des imprimeurs situés près de chez elles.

Copees collabore par ailleurs depuis janvier 2021 avec plusieurs ESAT afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

À propos de Copees

Copees a été fondé en 2020 par Ralph Feingold. À l’origine, la société avait un centre de reprographie à Paris, ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ses clients de la Défense venaient à 8 heures du matin pour chercher leurs impressions express.

Constatant l’essor des services de livraison de type Uber Eats, la société a proposé à ses clients de les livrer pour leur faciliter la vie. Elle a ensuite décidé d’étoffer sa gamme de services et d’élargir sa zone de livraison, nouant dans un premier temps des partenariats avec des imprimeurs parisiens, lyonnais et toulousains, puis avec des entreprises de toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *