jeu. Mai 9th, 2024

MOUNTAIN VIEW, Californie–(BUSINESS WIRE)–Bloomreach, la plateforme de personnalisation sans limite du e-commerce, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Radiance Commerce , une plateforme révolutionnaire de commerce conversationnel de niveau entreprise, alimentée par les derniers progrès en matière d’IA générative. En utilisant de grands modèles de langage (LLM, en anglais), Radiance guide les clients dans leur parcours d’achat grâce à la vente spécialisée, la recherche de produits, les recommandations et l’exploration. En rejoignant Bloomreach, l’équipe de Radiance apporte une grande expertise technique en matière d’IA et de commerce conversationnel, ce qui permettra à Bloomreach de poursuivre ses innovations dans le domaine de l’IA pour le e-commerce.

L’expertise proposée par Radiance soutiendra spécifiquement les progrès de Bloomreach Clarity™, un produit d’achat conversationnel offrant une expertise produit adaptée et semblable à celle de l’homme, annoncé lors du sommet 2023 de Bloomreach. Déjà en phase de test actif auprès d’un certain nombre d’entreprises, Clarity sera encore optimisé grâce à la technologie conversationnelle révolutionnaire mise au point par Radiance.

« Bloomreach s’investit pleinement dans un avenir du e-commerce alimenté par l’IA, et Radiance Commerce est essentiel pour nous aider à ce que cet avenir devienne une réalité » , a déclaré Raj De Datta, cofondateur et CEO de Bloomreach. « Nous disposons de l’ensemble de données commerciales le plus solide qui soit et d’une IA spécifique au commerce connectée à chaque canal du parcours d’achat. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en ce qui concerne notre présence inégalée dans le e-commerce, grâce à l’amélioration de nos capacités conversationnelles et en étant encore plus rapides pour mettre Bloomreach Clarity à la disposition des entreprises du monde entier. Nous ne saurions être plus enthousiastes à l’idée d’apporter l’expertise unique de Radiance à Bloomreach.

Radiance Commerce a été fondée en 2017 par Vikas Jha, qui a précédemment occupé le poste de directeur de l’ingénierie chez Google. Rejoint par une équipe d’experts en produits et en ingénierie, M. Jha s’est attaqué pendant des années au développement de l’IA qui permettrait de faire du shopping en conversant, et laisserait les clients accéder à des conseils et à une expertise produit auparavant réservés à l’expérience en magasin. Le potentiel de cette technologie a été pleinement exploité en 2022, lorsque des développements sans précédent en matière d’IA générative et de LLM ont ouvert de toutes nouvelles possibilités dans le champ conversationnel.

« Les visions de Radiance Commerce et de Bloomreach sont en parfaite harmonie, et nous sommes heureux de nous associer pour entreprendre ensemble ce parcours vers l’avenir du shopping », a déclaré Vikas Jha. « Bloomreach est un acteur important dans le monde de la technologie du e-commerce, au service d’une clientèle incroyable. Nous sommes une équipe de créateurs de produits dans l’âme, avec des années d’expertise en matière d’IA conversationnelle. En nous associant, nous pouvons amener un produit d’achat conversationnel vraiment incroyable et le livrer rapidement sur le marché en pleine croissance qui l’attend avec impatience ».

À propos de Bloomreach

Bloomreach personnalise l’expérience du e-commerce. Son moteur de données unifie les données clients et les données produits en temps réel afin que les entreprises sachent ce que les clients souhaitent vraiment. En connectant cette compréhension à tous les canaux, l’expérience du e-commerce devient illimitée, reflétant l’évolution du client au fur et à mesure de ses achats. Amplifiée par la vitesse et l’échelle de Loomi, l’IA de Bloomreach pour le e-commerce, crée une infinité de nouvelles voies vers l’achat, une plus grande rentabilité et une croissance rapide de l’entreprise. Les produits Bloomreach sont les suivants : Engagement, une plateforme d’automatisation du marketing ; Discovery, une solution de recherche pour le e-commerce ; Content, un SGC acéphale ; et Clarity, Le shopping conversationnel alimenté par l’IA. L’entreprise a déposé plusieurs brevets d’IA et est au service de plus de 1 400 marques internationales, dont : Williams-Sonoma, Bosch, Puma et Marks & Spencer.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *