sam. Juil 20th, 2024

L’Association Française des Pôles de Compétitivité a été créée le 16 décembre 2013 avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la DGE (Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie). L’AFPC, en portant la voix de 56 pôles et de leurs plus de 20 000 membres, est en lien direct avec l’État, les Régions et la Commission Européenne. Elle contribue activement à la politique publique de l’innovation en France et en Europe. Elle participe à toutes les initiatives qui contribuent au développement des entreprises et de l’emploi.

 

Les 56 pôles de compétitivité répartis sur l’ensemble du territoire représentent le plus grand réseau d’innovateurs en France. Forte de ses 20 000 adhérents, aussi bien start ups, PME, ETI, grands groupes, organismes de recherche et de formation, organisations publiques et collectivités territoriales, l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC) joue un rôle de coordinateur et de relais avec les pouvoirs publics.

Les 56 pôles sont entrés dans leur 5ème phase d’action pour la période 2023-2026. Dans ce cadre, ils se sont fixés pour priorités de servir les objectifs de la France en matière de souveraineté, d’européanisation de la dynamique d’innovation, et de soutien aux ambitieuses politiques de réindustrialisation et de décarbonation.

Plus d’information sur l’AFPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *