jeu. Avr 25th, 2024

@AirbusHeli @LCIaviation #HaiExpo24

Anaheim, 28 février 2024 – LCI, une entreprise d’aviation de premier plan, et Airbus Helicopters ont dévoilé un nouveau partenariat Flight Path, qui abordera les besoins à long terme en termes de capacité, de durabilité et de financement de l’industrie.

Airbus prévoit une demande de plus de 16 000 nouveaux hélicoptères d’ici 2041, d’une valeur combinée approchant les 130 milliards de dollars. Le nouveau partenariat verra LCI et Airbus Helicopters mettre à profit leurs connaissances, leur expérience et leurs capacités analytiques combinées pour identifier les innovations infrastructurelles et financières nécessaires pour répondre à cette demande.

Flight Path s’appuie sur une relation de 20 ans entre les entreprises, qui a récemment abouti à un accord de collaboration pour développer des écosystèmes de mobilité aérienne avancée dans le cadre du programme CityAirbus Next Gen. À l’avenir, il inclura également des investissements dans de nouvelles unités, types et technologies d’hélicoptères, avec un accent croissant sur la durabilité.

Jaspal Jandu, PDG de LCI, déclare : « Ce partenariat stratégique entre LCI et Airbus témoigne de notre engagement collectif à fournir des solutions de capacité durables à long terme pour le marché. La combinaison de l’expertise de longue date d’Airbus en développement commercial, prévision et planification, avec le bilan de LCI en matière de crédit-bail, d’investissement et d’innovation financière, nous permettra de répondre durablement aux besoins du marché, évalués en milliards de dollars. »

Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, déclare : « LCI et Airbus travaillent en étroite collaboration depuis près de deux décennies, aboutissant récemment aux engagements de livraison pour sept hélicoptères de nouvelle génération. Ce nouveau partenariat est une élévation naturelle de cette relation et reflète nos capacités partagées. En collaboration avec nos partenaires, Airbus Helicopters s’engage à offrir une croissance durable et innovante à ses clients dans le cadre de leur travail essentiel. »

La flotte de LCI comprend actuellement plus de 50 hélicoptères Airbus, déployés par 14 exploitants dans 10 pays à travers le monde pour diverses missions, notamment les services médicaux d’urgence, la recherche et le sauvetage, ainsi que l’éolien offshore.

La première phase de Flight Path verra la livraison d’au moins sept hélicoptères de dernière génération d’Airbus à LCI d’ici 2025.

LCI a commandé cinq nouveaux hélicoptères Airbus H145, tous étant intégrés dans sa coentreprise (JV) avec Sumitomo Mitsui Finance and Leasing Company, Limited (SMFL). Les deux premiers appareils seront livrés d’ici la fin de mars 2024 et seront exploités en Océanie.

De plus, LCI livrera deux hélicoptères H175 d’ici la fin de mars 2024. Les appareils seront exploités en Amérique du Sud.

Le nouveau partenariat s’aligne sur l’engagement à long terme de LCI en faveur d’une croissance durable. LCI est signataire de la Charte de durabilité de l’Aircraft Leasing Ireland (ALI), avec l’engagement de promouvoir et d’atteindre des objectifs de responsabilité, centrés sur 10 principes de durabilité prioritaires, notamment l’engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *