jeu. Sep 19th, 2024

 Le vendredi 13 septembre, le cours de l’once a battu les records de fin août en atteignant 2321.45 euros et 2575.10 dollars au second fixing de Londres. Le métal jaune s’apprécie ainsi de plus de 2% en septembre, ce qui porte sa performance 2024 à plus de 24%.

 

La hausse du cours s’intensifie à mesure que la date de la décision de baisse des taux américains se rapproche. Un article du Wall Street Journal paru vendredi a laissé entendre qu’une baisse des taux de la Fed de 0.5% (plutôt que 0.25%) était à l’étude. Cette décision fera écho à la baisse déjà amorcée en Europe, où la BCE a procédé jeudi à sa deuxième baisse de taux de 0.25%.

 

Le contexte est donc favorable pour l’or, et les prévisions optimistes des analystes pour la fin de l’année sont en train d’être atteintes plus vites que prévu.

 

À propos du Comptoir National de l’Or

Le Comptoir National de l’Or est une société française spécialisée dans l’or investissement et l’expertise de bijoux ; elle offre aux particuliers un accès direct au marché de l’or physique depuis 1976. La société facilite l’achat et la vente de pièces ou de lingots, d’or ou d’argent, sur la base des cours de l’Or en temps réel. Leader sur le marché des métaux précieux en France, le Comptoir National de l’Or compte plus de 90 agences partout en France, et 2 en Allemagne. Son site Internet Gold.fr offre un large éventail de services autour de l’or : expertises de bijoux, de métaux précieux (et non précieux), achat et vente d’Or ou d’Argent, cours de l’Or en temps réel, ainsi qu’un contenu exclusif sur le marché de l’Or et des métaux précieux, issu du département de recherche macroéconomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *