dim. Mai 19th, 2024

AgTech nantaise fondée en 2014 par Jérôme Le Roy, Weenat est la première station météo connectée française qui facilite le quotidien des professionnels de l’agriculture.

Grâce à une application mobile et des capteurs agro-météo connectés pour tous types d’agricultures, Weenat fournit aux agriculteurs des solutions clés en main pour suivre en temps réel les conditions climatiques et agronomiques de leurs parcelles du semis à la récolte. Chaque agriculteur peut ainsi gérer au mieux ses ressources en optimisant sa rentabilité, son temps et son impact environnemental avec de véritables outils d’aide à la décision pour une agriculture durable et performante.

En mai 2021, Weenat a fait l’acquisition de Weather Measures, le leader français de la météorologie spatialisée pour le secteur agricole créé en 2015. Son algorithme de traitement de données multi-sources permet de fournir une météo spatialisée (historique, temps réel, prévisionnelle) au km² sur l’ensemble d’un territoire.

Le nouvel ensemble intègre ainsi toute la chaîne de valeur de la donnée agro-météo permettant d’améliorer les performances agronomiques des agriculteurs et de leurs conseillers. Weenat compte aujourd’hui 40 collaborateurs, plus de 160 partenaires et distributeurs agricoles (coopératives, négoces, instituts de recherche et agro-industriels), plus de 18 000 utilisateurs, 12 000 capteurs installés et développe son offre dans 8 pays européens (France, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *