lun. Mai 27th, 2024

Partenaire pour la 1ère fois de VivaTech, PwC dévoile son programme: Talks, démonstrations et expériences immersives seront au centre du stand de PwC et montreront la façon dont le cabinet a intégré de manière structurelle les technologies dans les réponses apportées à ses clients.

PwC présentera ainsi ses propres cas d’usages, et des technologies qui ont du sens et qui servent à l’humain : concrètes, impactantes et créatrices de confiance.

La participation de PwC à  VivaTech est une occasion inédite de montrer l’accélération que nous avons opérée pour intégrer la technologie dans la conduite de nos activités. Elle est désormais au cœur de notre expertise et nous sommes convaincus qu’elle doit être porteuse de sens et impactante pour nos clients. C’est cette vision “Human Led, Tech Powered” que nous allons partager sur le salon.” explique Philippe Trouchaud, Chief Technology et  Products Officer,  PwC France et Maghreb.

Un programme VivaTech construit autour de l’enjeu majeur de la technologie et de la durabilité

Pour cette édition, le programme de PwC est axé autour de six grandes thématiques auxquelles le cabinet contribue déjà activement, explorant ainsi les grands enjeux actuels du secteur technologique :

  • Le Web3 à impact positif : une technologie au service de l’humain et du progrès.Ce sera notamment l’occasion pour PwC et la Fondation ELYX de révéler leurs 10 convictions sur la contribution du Metaverse aux objectifs du développement durable pour une société plus juste, sûre et respectueuse.
  • L’utilisation des données au service du développement durable, et la présentation d’outils innovants développés par l’expertise PwC pour mesurer et piloter concrètement les impacts des entreprises. Ainsi, PwC et le fond d’investissement à impact Citizen Capital dévoileront en exclusivité lors de leur talk “Sustainability Data Club launch” le lancement d’une nouvelle initiative permettant de rendre plus accessible les données ESG aux PME.
  • Diversité et  Inclusion, qui répond à l’ambition de PwC de mettre en lumière les initiatives oeuvrant pour un écosystème de la tech qui soit plus inclusif. Le cabinet prendra notamment l’exemple des difficultés des femmes entrepreneures à lever des fonds puisqu’en 2021 seulement 1% des investissements capital-risque ont été obtenus par des femmes en Europe. Ce sujet sera débattu lors d’un talk “Women founders facing fundraise challenges”.
  • Paris 2024 et le futur du sport,  et la manière dont l’expertise technologique de PwC contribue à organiser de grands événements sportifs à la fois unique, durable et avec un impact positif sur l’ensemble du territoire ; une ambition partagée avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 qui sera discutée lors du talk “Tech in Paris 2024 Olympics” autour de l’intégration de l’innovation dans l’organisation de cet événement mondial pour faire rimer spectaculaire et durable.
  • La géopolitique des investissements technologiques, et l’enjeu pour PwC, face aux défis de transformation,  d’apporter des solutions utiles aux entreprises en investissant notamment dans la cyber et en développant une expertise européenne. L’atelier “Industry 4.0, reshoring and (re)sourcing. The Pharma reshoring business cases” interrogera ainsi les acteurs de la tech sur les questions de transformation digitale et enjeux de celle-ci en prenant appui sur l’exemple de l’industrie de la santé. 
  • L’IA responsable, et l’engagement pour PwC de développer une IA de confiance, réglementée et éthique, permettant de garantir la sécurité et la confiance des utilisateurs. En collaboration avec Microsoft, PwC présentera “Co-pilot project: Generative AI for companies with GPT-OpenAItechnologies” et explorera le paysage actuel et futur de l’intelligence artificielle en prenant le prisme de la responsabilité, de l’éthique et de la transparence.

Vivre l’expérience de PwC sur VivaTech

PwC sera véritablement au cœur de l’événement. D’abord grâce à  son stand au sein duquel les visiteurs seront invités à découvrir l’étendue de l’expertise technologique de PwC. Celui-ci, situé à l’emplacement F25 dans le Hall 1 de la Porte de Versailles sur 260 mètres carrés, accueillera un espace d’échanges sur lequel se succéderont les talks d’experts PwC. Il permettra également aux visiteurs de découvrir les innovations des start-up partenaires, le PwC Store et de s’immerger dans l’expérience interactive du TechLab. Ce parcours en 3D est dédié aux réalités virtuelles et augmentées, à la robotisation intelligente et autres tendances technologiques et vise à mieux appréhender les enjeux technologiques pour être en capacité de proposer des solutions durables aux entreprises.

Et puis avec l’ensemble des interventions qui animeront les 4 jours du salon. Plus de 30 talks et de 40 démonstrations auxquels PwC et les start-ups partenaires prendront part à VivaTech pour dévoiler des exclusivités et partager leur vision d’une technologie au service de l’humain.

 

 programme complet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *