SECURE-IC LANCE UNE PLATEFORME UNIQUE DE GESTION DU CYCLE DE VIE DE LA CYBERSÉCURITÉ DES OBJETS CONNECTÉS

Cesson-Sévigné (France), 24 février, 2022 – Après avoir récemment annoncé sa levée de fonds visant à mettre en œuvre sa vision « Chip to Cloud », Secure-IC, acteur majeur de l’écosystème français et fournisseur à travers le monde de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce ce jour le lancement d’une plateforme unique de gestion du cycle de vie de la cybersécurité pour les objets connectés (SecuryzrTM integrated Secure Services Platform – i.e. plateforme de services de sécurité intégrée).

 

Secure-IC fournit aux industries électroniques, depuis plus de dix ans, ses technologies de protection brevetées, à savoir le SecuryzrTM iSE (integrated Secure Elements, i.e. éléments de sécurité intégrés) et des Silicon IP qui sont intégrées dans des centaines de millions de puces électroniques pour les smartphones, ordinateurs, automobiles, compteurs intelligents, serveurs pour le Cloud, etc.

L’industrie des semi-conducteurs est désormais convaincue que les éléments de sécurité intégrés (iSE) sont la solution de protection efficace de leurs systèmes sur puce, à travers toute la chaîne d’approvisionnement des différentes industries verticales (automobile, IoT et OT industriels, intelligence artificielle, télécommunications, New Space). Au cœur du système, l’iSE rend possible la fourniture et le stockage sécurisés de clés et des données sensibles, et lutte de manière proactive contre la compromission d’une clé maître, l’insertion de logiciels malveillants ou de chevaux de Troie, ou encore l’ajout indésirable de composants ou fonctions au système. Puis après le déploiement, le dispositif « Edge » doit rester du côté sûr et sécurisé. Enfin, au bout de la chaîne, c’est la sécurité elle-même qui doit être maintenue pour continuer de contrer efficacement des attaques de plus en plus sophistiquées.

Aujourd’hui, les flottes d’appareils connectés ont donc un besoin opérationnel de maintenir un niveau de sécurité pertinent dans le temps, de surveiller leur bon fonctionnement et de mettre à jour leur logiciel en toute sécurité. C’est pourquoi, au-delà de la sécurisation matérielle des puces électroniques, Secure-IC entend couvrir l’ensemble du cycle de vie de la sécurité des objets connectés et des systèmes embarqués, depuis leur conception et leur installation en passant par la gestion des flottes de dispositifs déployés jusqu’à la fin de leur exploitation.

C’est pourquoi, Secure-IC a développé le SecuryzrTM iSSP, plateforme de services de sécurité intégrée, pour permettre à ses clients et partenaires de fournir, déployer et gérer, en toute sécurité, une flotte de dispositifs à distance ou à partir du cloud et bénéficier de services de sécurité à valeur ajoutée et la conformité avec les normes en vigueur.

Le SecuryzrTM iSSP est composé du traditionnel SecuryzrTM iSE, qui est la racine de confiance de Secure-IC, embarquée du côté du dispositif (l’Edge), d’un agent logiciel qui assure la connectivité entre la puce et le cloud (et respectivement) et du nouveau SecuryzrTM Server.

La solution comprend une interface web ergonomique et une passerelle logicielle permettant de gérer des flottes hétérogènes d’appareils. Le service fonctionne sur des clouds publics ou privés.

Le serveur SecuryzrTM gère les différents services offerts par la plateforme et les applications métier qu’elle héberge :

−        Injection des clés pour fournir de manière sécurisée des clés secrètes aux dispositifs sur puce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement,

−        Mise à jour logicielle sécurisée à distance (FOTA/FUOTA, i.e. Firmware Over-The-Air / Firmware Update Over-The-Air) pour déployer le logiciel sur les puces en toute sécurité puis assurer les mises à jour physiquement ou à distance, afin de maintenir leur niveau de sécurité,

−        Surveillance des objets connectés et cyber intelligence pour fournir un service de sécurité proactif, qui récupère les journaux de sécurité des puces, les analyse et renvoie des instructions à la flotte de puces si nécessaire,

−        Identité des objets connectés pour garantir un environnement de confiance et une identification entre la puce et le cloud, les dispositifs, les utilisateurs et les données grâce à une authentification multifactorielle des dispositifs permettant de résister à l’usurpation d’identité, au rejeu et face à une première compromission.

La sécurité des systèmes sera facilement visualisable à travers un double digital de la sécurité (Security Digital Twin).

Ce service a été développé pour des projets pilotes déjà déployés dans diverses applications et industries et pour accompagner nos clients à relever tous les défis auxquels ils sont confrontés pendant la conception, l’exploitation et le cycle de vie de leurs flottes d’objets connectés sécurisés et à garantir des données de confiance.

L’offre est disponible dès aujourd’hui. Secure-IC présentera le SecuryzrTM iSSP pour la première fois et en avant-première au Mobile World Congress à Barcelone (Espagne) sur le Pavillon français, stand #5B41, du 28 février au 3 mars 2022.

 

 

À propos de Secure-IC

Avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC est un acteur majeur de l’écosystème français et fournisseur à travers le monde de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés.

S’appuyant sur une approche unique appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » i.e. Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà. S’appuyant sur des activités d’innovation et de recherche, Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).

Pour plus d’informations : https://www.secure-ic.com

 

Gatewatcher arrive en Arabie Saoudite et la région du CCG en signant un partenariat stratégique avec AlJammaz Technologies

 

Paris, 23 février 2022 – L’éditeur de solutions de détection des cyberattaques Gatewatcher et le principal distributeur saoudien AlJammaz Technologies signent un partenariat.

 

Leader Européen de la détection d’intrusions et de menaces avancées, Gatewatcher propose une gamme de solutions qui apportent une amélioration immédiate aux enjeux actuels de cybersécurité et une réponse adaptée aux nouveaux besoins de détection des organisations grâce à une vision à 360° des cybermenaces. Ces solutions, développées grâce à l’intelligence artificielle, offrent une approche flexible (cloud, on premise, hybride), évolutive, innovante, ouverte aux nouvelles technologies, sans perturber l’architecture en place. Elles facilitent également les opérations des équipes de cybersécurité pour une meilleure efficacité dans la priorisation de leurs actions de remédiation.

 

AlJammaz Technologies, le principal distributeur de technologies à valeur ajoutée et agrégateur de cloud en Arabie saoudite et dans la région du CCG distribue des produits, solutions et services technologiques avancés dans les domaines du Cloud Computing, des centres de données, de l’infrastructure, de l’IoT, de la mise en réseau, de la collaboration et de la cybersécurité. Aljammaz Technologies est spécialisé dans la distribution de solutions de cybersécurité avancées fournissant des produits et services de sécurité informatique à forte valeur ajoutée à son écosystème de partenaires de distribution. 

 

Le partenariat entre Gatewatcher et AlJammaz Technologies permettra le déploiement de la stratégie de commercialisation de AIonIQ, la plateforme de détection et de réponse (NDR) de Gatewatcher en Arabie Saoudite et dans la région du CCG. Dans le cadre de cet accord, les entreprises clientes bénéficient des expertises conjointes des deux entités pour apporter, en toute confiance, le plus haut niveau de protection, de détection et de réponse aux cyberattaques.

 

« Nous sommes ravis de ce partenariat et nous sommes impatients de donner à notre écosystème de partenaires de distribution les moyens d’aider nos clients à faire face aux nouvelles cybermenaces et à les atténuer. La cybersécurité est avant tout une question d’innovation pour la défense de l’infrastructure numérique et de l’empreinte cybernétique des clients.  Notre alliance avec un partenaire de confiance comme Gatewatcher dans la détection des menaces les plus avancées est au cœur de la résolution de tous ces problèmes », a déclaré M. Asim AlJammaz, président d’AlJammaz Technologies.

 

« Nous nous réjouissons de coopérer avec le principal distributeur de produits de cybersécurité en Arabie Saoudite. L’expertise business d’AlJammaz Technologies, sa connaissance des besoins des organisations dans tous les secteurs du marché saoudien, et la force de son réseau de plus de 1200 partenaires et clients en font un partenaire de premier plan pour Gatewatcher. » ajoute Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.