lun. Mar 4th, 2024
  • Cette annonce marque une nouvelle étape de la stratégie de TCS visant à renforcer son expertise en  intelligence artificielle, suite à la finalisation de la formation de base sur l’IA générative engagée pour 100 000 collaborateurs à l’échelle mondiale ; 
  • La practice TCS AWS GenAI se concentrera sur l’utilisation de cadres d’IA responsables et des centres  d’innovation PacePort™ pour construire un portefeuille complet de solutions et de services pour chaque  secteur industriel ; 
  • Wyndham Hotels & Resorts, la plus grande société de franchise hôtelière au monde, étend son  partenariat stratégique avec TCS et AWS pour accélérer son parcours de transformation numérique en  tirant parti des services de cette nouvelle practice.  

PARIS | MUMBAI, 27 novembre 2023 : Tata Consultancy Services (TCS) (BSE: 532540, NSE: TCS) a lancé une  nouvelle practice avec AWS axée sur l’IA Générative. Cette initiative vise à soutenir les clients de TCS dans  l’exploitation maximale du potentiel de l’IA et des services d’IA Générative AWS pour transformer différentes  parties de leur chaîne de valeur et développer leurs activités commerciales. 

L’intérêt des entreprises du monde entier pour l’IA générative s’explique par son potentiel à remodeler de  manière significative les industries. TCS a joué un rôle central en aidant des clients de différents secteurs à  développer des cas d’utilisation pertinents de l’IA générative à travers des POC (Proof Of Concept) et des projets pilotes. Grâce à sa connaissance approfondie du domaine dans différents secteurs verticaux, TCS a  créé un vaste catalogue comprenant plusieurs milliers de cas d’utilisation de l’IA générative. 

Pour accélérer les parcours de ses clients, TCS a investi dans la formation de plus de 100 000 collaborateurs  sur l’IA générative. Elle se concentre désormais sur le renforcement de leur expertise, notamment la  certification de plus de 25 000 employés sur les services d’IA générative d’AWS, avec l’annonce, aujourd’hui,  de cette nouvelle practice.  

Cette practice vise à aider les entreprises dans le choix et la mise à l’échelle rapide de solutions adaptées pour leurs besoins commerciaux spécifiques et la transformation de leurs organisations, en tirant parti des  services AWS tels qu’Amazon Bedrock. Les consultants de TCS accompagneront leurs clients dans le  développement des cas d’utilisation les plus impactants pour leur activité, à l’expérimentation et à la co innovation de solutions alimentées par l’IA générative. 

Cette co-innovation pourra se concrétiser au sein des TCS Pace Ports™, les centres d’innovation et de  recherche de l’entreprise situés dans des pôles urbains majeurs tels que New York, Pittsburgh, Toronto,  Amsterdam et Tokyo. Les équipes pourront également tirer parti des travaux réalisés par les chercheurs  universitaires et les start-up partenaires de l’écosystème d’innovation de TCS.  

“Pour garantir un déploiement de l’IA générative efficace et fiable, nous devons aborder cette technologie de  manière holistique sur plusieurs dimensions, notamment la créativité, la productivité et la valeur  commerciale. En capitalisant sur nos investissements dans le développement des compétences approfondies  en IA Générative, notre partenariat solide avec AWS et la connaissance contextuelle des activités de nos  clients, nous les accompagnons dans l’adoption d’une approche globale pour réaliser le plein potentiel de l’IA  Générative, favorisant ainsi leur croissance et leur transformation”, a déclaré Krishna Mohan, directeur  adjoint de la Business Unit TCS AI.Cloud. 

TCS propose une gamme complète de services et de solutions en matière d’IA générative, notamment à  travers le conseil et l’accompagnement, la conception de solutions et la création de prototypes, la formation 

Page 1 of

et le réglage affiné des grands modèles linguistiques, la conception d’agents de protection, la livraison de  projets et la maintenance continue. TCS élabore également un cadre d’IA responsable afin d’aider les  entreprises à naviguer de manière éthique et sécurisée dans l’utilisation de l’IA. 

La practice permettra d’utiliser l’IA Générative afin d’aider les clients de TCS à découvrir et classer leurs  connaissances organisationnelles ainsi qu’à extraire des informations qui optimisent leur processus  décisionnel ou créent du contenu. Les solutions en résultant devront améliorer ainsi considérablement  l’expérience client et la productivité de leurs collaborateurs. 

De plus, afin d’accroître l’efficacité des départements informatiques de ses clients, TCS les accompagnera sur  le déploiement d’Amazon CodeWhisperer. Ceci permettra de fournir aux développeurs des  recommandations de code alimentées par l’IA générative, leur économisant des efforts et améliorant la  qualité de leur code. 

“L’IA Générative est l’une des technologies les plus révolutionnaires de notre époque, offrant aux  organisations la possibilité de repenser l’expérience client, d’accroître la productivité des collaborateurs et  d’optimiser les opérations commerciales globales. AWS s’est engagé à rendre l’IA accessible à des entreprises  de toutes tailles et de tous secteurs. En renforçant la coopération entre AWS et TCS grâce à la practice de l’IA  Générative TCS, davantage de clients pourront facilement et rapidement tirer parti et bénéficier des  avantages de l’IA Générative”, a déclaré Vasi Philomin, vice-président de l’IA générative chez AWS. 

Wyndham Hotels & Resorts, leader mondial de la franchise hôtelière avec environ 9 100 hôtels répartis dans  plus de 95 pays sur six continents et un portefeuille de 24 marques internationales, a renforcé son partenariat  avec TCS en tant que partenaire technologique stratégique afin de gérer ses systèmes centraux et son  parcours de transformation informatique et numérique sur AWS. 

“Chez Wyndham, nous sommes engagés dans un parcours numérique transformateur alors que nous  poursuivons notre mission de rendre les voyages hôteliers possibles pour tous. Grâce à notre collaboration  avec TCS et AWS, nous avons pu migrer nos systèmes vers le cloud tout en investissant davantage dans la  normalisation des données. Ces investissements nous ont permis de construire une base qui non seulement  contribuera à accélérer les futures innovations, mais aussi à concrétiser la promesse de l’IA générative  alimentée par les services d’Amazon” a déclaré Scott Strickland, directeur des systèmes d’information chez  Wyndham Hotels & Resorts. 

TCS propose à ses clients des services et solutions complets de migration vers le cloud, de modernisation des  applications et des données, des services gérés ainsi que d’innovation de leur industrie sur la plateforme AWS. TCS détient plusieurs qualifications validées par AWS, notamment l’adhésion au programme AWS  Premier Tier Service Partner, AWS Managed Service Provider, AWS Public Sector Partner Program, AWS  Solution Provider Program, AWS Well-Architected Partner Program, ainsi que plus de 35 compétences AWS  et validations de service. Le nombre important de collaborateurs spécialisés dans le cloud AWS chez TCS  capitalise sur leur expertise sectorielle et leur maitrise des technologies AWS pour créer des solutions  transformationnelles contextualisées pour des sous-secteurs industriels spécifiques. Pour plus d’information,  consultez le site www.tcs.com/tcs-aws.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *