jeu. Avr 25th, 2024

Alors que les outils SaaS deviennent un élément de base pour beaucoup d’entreprises, trouver les bons, comparer les plans tarifaires et gérer les abonnements peut facilement se transformer en un travail à temps plein. Pour épargner aux entreprises ce temps et ces efforts et leur permettre de se concentrer sur le cœur de leur activité, Sastrify a créé une plateforme qui automatise tous ces processus chronophages. 

L’approche personnalisée de Sastrify permet à ses clients d’acheter des outils SaaS au meilleur prix du marché et les aide à optimiser la gestion du cycle de vie des logiciels en centralisant l’information. 

Aujourd’hui, Surfe, outil de prospection pour les équipes de vente BtoB, aide l’équipe de Sastrify à optimiser son travail et à obtenir plus de clients. 

Gagner un temps considérable 

L’ajout de prospects et l’enrichissement des informations liées à ces derniers avec des outils différents prennent beaucoup de temps. Avant d’implémenter Surfe, Sastrify affirmait que la prospection sur LinkedIn était un fastidieux processus manuel pour les équipes. La recherche de prospects et la création de leurs profils dans le CRM impliquait beaucoup de changements d’onglets et de saisie de données. En outre, la recherche de numéros de téléphone ou d’adresses électroniques professionnelles valides prenait beaucoup de temps. 

Surfe permet à Sastrify d’ajouter des entreprises et des contacts au CRM directement à partir de l’interface LinkedIn. L’équipe dispose par ailleurs désormais d’une visibilité claire sur les informations qui se trouvent déjà dans le CRM lorsqu’elle navigue sur LinkedIn, étant donné qu’elles sont surlignées en violet. 

Grâce à une multitude d’outils intégrés à Surfe via API, Sastrify peut également profiter de Lusha, Hunter.io, Skrapp et DropContact directement depuis Linkedin

“Grâce à Surfe, nous avons fait gagner énormément de temps aux équipes Sales, sur la partie prospection, tout ce qui est chronophage comme le fait de collecter les informations liées au Lead, ou alimenter le CRM” affirme Moran Lieftink, Country Manager France de Sastrify 

Une gestion des Leads simplifiée 

Les équipes Sastrify travaillent en se basant sur un modèle de prospection qui a d’ores et déjà démontré son efficacité dans l’obtention de nouveaux clients. 

Bien qu’elles utilisent les séquences de prospection personnalisables d’HubSpot, les équipes Sales doivent encore créer, attribuer et suivre les tâches liées à leur activité sur LinkedIn de manière manuelle, comme par exemple l’envoi de demandes de connexion. 

En outre, la fonction du modèle “message” est devenue un allié pour l’équipe lorsqu’il s’agit de messages personnalisés pour des marchés cibles ou des personnes – avec en prime un gain de temps. Toutes les conversations peuvent être synchronisées dans HubSpot, ce qui ne nécessite plus un enregistrement manuel à chaque interaction. 

Grâce à Surfe, le temps que gagnent les équipes leur permet de prospecter plus efficacement et de peaufiner leur approche, engendrant irrémédiablement plus d’opportunités et donc plus de revenus pour leur Entreprise.explique Romain Ginestou, CTO et Co-fondateur de Surfe 

À propos de Sastrify 

Sastrify a été fondée à l’été 2020 par les serial entrepreneurs Maximilian Messing et Sven Lackinger à Cologne, en Allemagne. Sastrify soutient les équipes techniques et financières dans l’achat, la consolidation et le renouvellement de leurs abonnements SaaS. Elles peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, tandis que Sastrify leur permet de gagner du temps et d’optimiser leur budget en appliquant les meilleures pratiques en matière d’achat de SaaS grâce à une équipe de procurement dédiée qui bénéficie d’une grande base de données de références 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://fr.sastrify.com/ 

A propos de Surfe 

Surfe est une extension chrome qui connecte Linkedin à votre CRM. L’outil synchronise les informations et les messages des prospects entre les deux plates-formes, éliminant ainsi la tâche chronophage de la saisie manuelle des données. Fondée en 2020 par Romain Ginestou et David Chevalier, Surfe vient de lever 4 M d’euros pour accélérer son expansion auprès d’investisseurs comme TS ventures et 360 Capital. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.surfe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *