A propos de Robeco

Robeco gère actuellement 102 milliards d’euros d’actifs via différentes approches d’investissement intégrant des critères ESG, et vient d’obtenir pour la 4e année consécutive la note la plus élevée (A+) attribuée par les Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

Parallèlement, la société de gestion développe avec les sociétés cotées un dialogue actionnarial intense et continu pour promouvoir la prise en compte des enjeux environnementaux, sociétaux et/ou de gouvernance (ESG) dans leurs activités.

Dès les années 1990, Robeco est un des premiers gestionnaires d’actifs à avoir soutenu le potentiel du développement durable pour améliorer le rendement des portefeuilles de ses clients et à l’avoir intégré au cœur de son activité au milieu des années 2000.

 

A propos de RobecoSAM

La société de gestion Robeco, en étroite collaboration avec RobecoSAM, société spécialisée exclusivement dans l’investissement durable, a obtenu en octobre 2018, le label ISR pour 9 fonds d’investissement totalisant près de 2.7 milliards d’euros d’encours sous gestion.

Ce label vient saluer l’engagement de longue date de la société de gestion en matière d’investissement responsable.

 

Frédéric Lejeune, Président de Robeco France, a déclaré : « Loin d’être un phénomène de mode, le label ISR s’est imposé comme une référence sur le marché français qui est considéré comme l’un des plus avancés en matière d’ISR. L’obtention de ce label pour 9 de nos fonds est donc l’occasion de réaffirmer notre engagement de très longue date en matière d’investissement durable. »

Nicolas Bénéton, spécialiste de l’investissement durable de Robeco France, a ajouté : « A la suite de l’article 173 de la loi de transition énergétique, la création de ces labels d’Etat en France est une belle opportunité de démontrer la pertinence des différentes approches durables conçues par Robeco et RobecoSAM. »

 

LES FONDS ROBECO:

 

http://patrimoinemarches.com/?p=923

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *