dim. Mai 19th, 2024

Quand la Fed réduira-t-elle ses taux d’intérêt ? Telle semble être la question n°1 des investisseurs ces derniers temps. Les minutes du FOMC ont rappelé la position du président Powell à la fin du mois de janvier, à savoir que la Fed n’est pas suffisamment confiante dans l’inflation pour justifier une baisse des taux. 

Auparavant, M. Powell avait pratiquement écarté la possibilité d’une baisse des taux en mars, une position qui n’a été que renforcée par le rapport sur l’inflation plus élevé que prévu en janvier. Le consensus du marché table actuellement sur une première baisse des taux en juin, bien que les investisseurs semblent suspendus à chaque rapport économique susceptible d’influer sur la décision de la Fed. 

Les investisseurs à la recherche d’une lueur d’espoir dans la publication des minutes du FOMC l’ont peut-être trouvée lorsqu’il a été dit que les taux sont probablement au plus haut pour le cycle actuel. En d’autres termes, la question est de savoir “quand” – et non “si” – la Fed réduira ses taux. 

Cela dit, certains membres de la Fed ont reconnu les risques de baisse qui pourraient résulter de taux plus élevés. Bien qu’une baisse des taux retardée puisse frustrer certains investisseurs, elle est préférable à un effondrement important du marché du travail ou de l’économie.

Bret Kenwell, analyste des marchés américains pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *