PowerUp annonce une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Supernova Invest et d’un investisseur privé afin d’accélérer le développement de ses solutions de charge intelligentes pour les flottes de batteries.

Les solutions de charge proposées par PowerUp permettent de moduler le courant de charge grâce aux algorithmes développés en interne et préserver ainsi l’autonomie et la durée de vie des batteries.

Le client peut quant à lui superviser son installation grâce à des indicateurs d’état de santé des batteries communiqués sur une interface distante et effectuer des actions de maintenance prédictive, nécessaires au bon fonctionnement de son parc.

 

Forte de la confiance accordée par Supernova Invest et un investisseur privé, PowerUp entend accélérer le développement de ses solutions grâce à 3 leviers :

  • le renforcement de ses équipes avec des profils ingénieurs, des docteurs spécialisés en électrochimie, en électronique et en informatique ainsi que des commerciaux,
  • la finalisation de son offre produit,
  • la structuration de la démarche commerciale en France puis à l’international.

 

PowerUp exposant à la 10ème édition du Festival Futur.e.s présente pour la toute première fois, le prototype de sa solution de gestion et d’optimisation des batteries destinées à la mobilité douce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.