lun. Mai 27th, 2024

Dans cette période d’inflation et avec le prix du carburant dépassant les 2 euros par litre, de nombreuses entreprises tirent profit d’un nouveau dispositif pour faire bénéficier à leurs salariés d’un supplément de pouvoir d’achat.

 

En effet, depuis 2018, la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) permet aux entreprises de financer les trajets domicile-travail à hauteur de 800e par an et par salarié grâce au Forfait Mobilités Durables (FMD).

 

De nombreux groupes français (Cofidis, le Groupe TF1, Backmarket, …) font déjà bénéficier leurs collaborateurs du FMD au travers du pass Betterway (plus de 25 000 usagers en France).

 

Betterway est un pass qui permet aux salariés un accès à une multitude de transports collectifs et individuels (autopartage, covoiturage, métro, trottinettes, vélos, …) en une carte physique et numérique. Cette solution est une bonne manière de faire bénéficier de la somme de 800 euros à chaque salarié, montant exonéré de toutes taxes.

 

Pour Denis Saada, cofondateur de Betterway “Pour que le citoyen se passe de voitures, il faut le rassurer avec une multimodalité cohérente. Il s’agit d’un véritable levier de changement vers une mobilité plus durable.  Si les entreprises françaises mettent encore 2,8 millions de voitures de fonction à disposition de leurs salariés, nombre d’entre elles cherchent à réduire l’empreinte carbone des déplacements professionnels. »

 

Le pass Betterway permet aux entreprises de participer financièrement aux déplacements

de leurs collaborateurs (trajets à vélo, en métro, covoiturage, trottinette et scooter

électriques partagés…) en bénéficiant notamment du crédit mobilité, du FMD, de la prime transport, des indemnités kilométriques à vélo….

 

Betterway permet ainsi aux entreprises de créer des comptes mobilités pour leurs salariés et de mettre en place une politique de mobilité vertueuse d’un point de vue RH et RSE.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *